Game Awards 2023 : Hideo Kojima dévoile son mystérieux projet

À l’occasion des Game Awards 2023, Hideo Kojima, créateur de Metal Gear Solid, a révélé qu’il travaillait sur un nouveau projet en partenariat avec Xbox Game Studios.

Alors que Konami s’apprêterait à relancer certaines de ses licences phares, telles que Metal Gear Solid ou encore Silent Hill, Hideo Kojima ne compte pas prendre sa retraite de sitôt. En effet, le réalisateur de Metal Gear Solid et Death Stranding, qui a reçu du contenu de Cyberpunk 2077, travaille actuellement sur un nouveau jeu. D’ailleurs, ce dernier indique que ce sera bien plus qu’un jeu, et affirme que ce sera quelque chose que “personne n’a jamais vu auparavant“.

Crédit photo : Hideo Kojima

Le jeu, baptisé OD (Overdose), a ainsi eu droit à un premier trailer à l’occasion des Game Awards 2023. Ce dernier reste très mystérieux. En effet, on peut y voir des visages sur fond noir, dont l’animation faciale est bluffante, réciter quelques lignes de texte. La bande-annonce montre ainsi Sophia Lillis (It, Dungeons & Dragons : Honor Among Thieves), Hunter Schafer (Euphoria) et Udo Kier (Hunters, Swan Song).

OD : Hideo Kojima s’entoure de professionnels

Peu de temps après la diffusion du trailer de OD, Jordan Peele, le réalisateur de Nope et Get Out, est monté sur scène pour exprimer son amour pour Metal Gear Solid 2. À cette occasion, le réalisateur a indiqué qu’il collaborait également avec Hideo Kojima sur le développement d’Overdose.

Jordan Peele déclare ainsi : “Il a été une source d’inspiration pour moi, et l’opportunité de collaborer avec lui est vraiment incroyable. Dans mes films, j’essaie toujours de maximiser l’immersion, de mettre le public dans la peau du personnage principal. Hideo est le maître en la matière et il le fait à un tout autre niveau. Ce qu’il prépare ici est complètement immersif, totalement terrifiant, et je suis absolument honoré de collaborer avec le GOAT. Allons-y.”

Comme à son habitude, Hideo Kojima est resté très vague quant à son futur jeu. Celui-ci a toutefois tenu à indiquer que d’autres célébrités participaient au développement d’OD. Le réalisateur précise : “Ce que je peux dire pour l’instant, c’est qu’il n’y a pas que Jordan. J’ai d’autres partenaires créatifs qui m’accompagnent sur ce projet. Je ne peux pas vraiment dire qui ils sont pour l’instant, mais je peux vous dire que ce sont des légendes et qu’ils sont incroyables.”

Source : IGN