Game of Thrones saison 7 : l’épisode 7 explose le record d’audience !

L’épisode 7 de la saison 7 de Game of Thrones a explosé le précédent record d’audience de HBO, qui avait été établi par… Game of Thrones, la saison dernière. Les chiffres confirment que la série trouve toujours plus son public, et il est donc fort possible que The Walking Dead soit enfin battu avec la saison 8.

La saison 7 de Game of Thrones s’est achevée sur un épisode 7 qui a beaucoup marqué les fans. Le Dragon et le Loup marque en effet un tournant dans la série avec la mort de Littlefinger, la chute du Mur, la réunion au sommet entre les prétendantes au Trône de Fer… Tout ceci, ajouté au fait qu’il s’agisse du dernier épisode avant très longtemps, a contribué à son succès : il a battu le précédent record d’audience de la chaîne.

Game of Thrones saison 7 : l’épisode 7 explose le précédent record d’audience de HBO

L’épisode 7 de la saison 7 de Game of Thrones a ainsi réuni 12,1 millions de téléspectateurs aux États-Unis. En ajoutant les spectateurs utilisant l’application de streaming de HBO, le chiffre atteint 16,5 millions. Avec un tel score, l’épisode 7 bat le précédent record détenu par… le premier épisode de la saison 7, qui avait réuni 16,1 millions de fans au total, il y a moins de deux mois.

Ces chiffres ne prennent donc pas en compte les spectateurs se situant en dehors des États-Unis, comme les français se servant d’OCS. The Hollywood Reporter précise que 90% des abonnés de HBO ont regardé l’épisode. Ces chiffres confirment que cette série arrive à conquérir de plus en plus de fans au fil des saisons : le dernier épisode de la saison 6 avait été regardé par 8,9 millions de spectateurs, via la TV.

Cet épisode 7 a ainsi beaucoup fait réagir Twitter, mais il est bon de rappeler que c’est pas le record absolu, toutes chaînes confondues. En effet, l’épisode 1 de la saison 7 de The Walking Dead avait réuni plus de 17 millions de téléspectateurs, en partie grâce au cliffhanger de fin de saison 6. La saison 8 de Game of Thrones pourrait bien battre ce record… En attendant, n’hésitez pas à consulter la carte interactive, pour mieux comprendre la saison 7.