Game of Thrones saison 8 : HBO va tourner plusieurs épisodes finaux pour éviter les spoilers

Le tournage de la saison 8 de Game of Thrones commence bientôt, et HBO vient d’annoncer que plusieurs épisodes finaux allaient être tournés afin d’éviter les spoilers au maximum. Ainsi, seuls les showrunners seront véritablement au courant de la fin, et il ne devrait être possible pour personne en interne de livrer des informations en ligne.

Alors que la saison 7 de Game of Thrones s’est terminée et que HBO nous livre les secrets derrière ses effets spéciaux, la saison 8 fait déjà parler d’elle. Il faut à tout prix éviter que des informations sur la saison 8 ne fuitent alors le directeur des programmes de HBO Casey Bloys a indiqué que des mesures drastiques allaient être prises : tourner plusieurs fins bien différentes.

Game of Thrones saison 8 : HBO va tourner plusieurs fins afin d’éviter les spoilers

Nous évoquions dans notre dossier sur les 5 problèmes qui ont entaché la saison 7 les problèmes de l’histoire. Mais s’il avait fallu prendre en compte tout ce qui entoure la série, nul doute que nous aurions parlé des nombreuses fuites qui ont tout révélé en amont. Le script complet de la saison était notamment sorti, et tout ce qu’il contenait ou presque a bel et bien été porté à l’écran.

Casey Bloys a donc indiqué au Morning Call :

Je sais que pour Game of Thrones, pour la fin, ils vont tourner plusieurs versions afin que personne ne sache ce qui va réellement arriver. Il faut que vous fassiez cela pour une longue série. Car quand vous êtes en train de tourner quelque chose, les gens savent. Ils tourneront donc plusieurs versions et comme ça personne n’aura de réponse définitive avant la fin.

L’utilisation d’une telle technique permet également d’éviter les fuites internes, puisque seuls les showrunners devraient être au courant de ce qui sera gardé au montage ou non. La technique n’est pas nouvelle et avait déjà été utilisée pour la série, ainsi que pour The Walking Dead ou encore Breaking Bad. La saison 8 de Game of Thrones devra répondre à beaucoup de questions, et risque fortement de n’être diffusée qu’en 2019.