Games Workshop va construire un tout nouveau Warhammer World aux États-Unis

Véritable lieu de pèlerinage pour les fans de la licence de Games Workshop, le Warhammer World de Nottingham va bientôt avoir droit à un « petit » frère. En effet, l’entreprise vient d’annoncer la construction d’un second Warhammer World aux États-Unis.

Plus de 40 ans après son lancement, la licence Warhammer est plus populaire que jamais. On compte par exemple le récent Warhammer 40K : Space Marine 2, un jeu de tir qui a connu un franc succès. On pense également à Total War : Warhammer 3, qui a eu droit à de nouveaux héros. Henry Cavill, très impliqué dans le développement de la série The Witcher de Netflix, est également impliqué dans la production d’une ambitieuse série Amazon basée sur l’univers de Warhammer.

Crédit photo : Games Workshop

Face à cet engouement croissant, Games Workshop a décidé de créer un nouveau Warhammer World, qui viendra s’ajouter à celui qui existe déjà à Nottingham, en Angleterre. Ce dernier devrait être construit à proximité de Washington DC.

Warhammer World : ouverture prévue pour 2027

« Ce nouveau Warhammer World sera un site emblématique célébrant Warhammer sous toutes ses formes : le jeu, la peinture, le modélisme, la narration, les événements et la communauté », déclare Games Workshop.

« Le Warhammer World original de Nottingham, au Royaume-Uni, place la barre très haut. Nous n’allons pas le reproduire brique par brique, mais construire quelque chose d’aussi exigeant en termes de qualité et d’expérience — quelque chose qui soit digne de la richesse des univers de Warhammer et, bien sûr, du titre “Warhammer World”. Et au cœur de tout cela se trouve la volonté de créer quelque chose d’extraordinaire pour vous tous — les fans de Warhammer ! »

Un Warhammer World est un véritable lieu de pèlerinage et de regroupement pour les fans. Celui-ci est centré sur une salle de jeu permettant aux joueurs d’organiser des parties. Mais ce n’est pas tout. En effet, le Warhammer World possède également des boutiques, ainsi qu’un bar à thème.

Selon Games Workshop, il ne faudra pas attendre longtemps pour pouvoir visiter ce Warhammer World américain : l’ouverture est prévue pour l’année 2027. « Il reste encore beaucoup de travail, mais avec un vent favorable, et avec la puissance de l’Empereur et de ses armées inépuisables, nous espérons ouvrir les portes à la fin de 2027 », ajoute le studio.

Source : IGN