Gina Carano devait avoir sa propre série Star Wars avant d’être évincée de The Mandalorian

Après des tweets nauséabonds, Gina Carano a été écartée du casting de The Mandalorian. Son personnage de Cara Dune, très apprécié par les fans, devait pourtant être mis à l’honneur dans une série spéciale. Un projet qui a finalement été abandonné à la suite des frasques de la comédienne sur les réseaux sociaux.  

The Mandalorian Gina Carino Cara Dune
Image Disney

Cara Dune est un personnage très apprécié par les mordus de The Mandalorian. Il s’agit d’une Alderaanienne qui participa à la Guerre Civile Galactique dans les rangs de l’Alliance Rebelle et de la Nouvelle République. Ses capacités impressionnantes au combat font d’elle une protagoniste très badass qui fait d’ailleurs parfaitement la paire avec Din Djarin. Dans la série, elle est incarnée par Gina Carano. Laquelle ne se contente malheureusement pas de peaufiner son jeu d’actrice. 

En novembre 2020, Gina Carano avait notamment défrayé la chronique en publiant sur Twitter des messages anti-masques et complotistes sur la victoire de Joe Biden. Elle avait ainsi pointé des fraudes électorales. Rebelote quelques semaines plus tard. Cette fois-ci, Gina Carano s’était moqué du vaccin contre le Covid-19.

Sa dernière frasque en date a finalement provoqué son éviction définitive de The Mandalorian. Mais aussi de toute la franchise Star Wars. Lucasfilm s’est effectivement séparé de Gina Carano après la publication d’une story Instagram plus que douteuse.

The Mandalorian : clap de fin pour Gina Carano

Elle y avait notamment comparé le traitement réservé aux partisans de Trump avec celui réservé aux juifs lors de la Seconde Guerre mondiale. Et d’expliquer, sans la moindre nuance : « Les soldats nazis pouvaient rafler facilement des milliers de juifs, le gouvernement dans un premier temps les avait faits haïr de leurs voisins simplement parce qu’ils étaient juifs. En quoi est-ce différent du fait de haïr un individu en raison de ses idées politiques ? ». 

L’actrice doit bel et bien l’avoir mauvaise, elle qui était censée jouer dans sa propre série dérivée Star Wars. Mais ses sorties polémiques sur les réseaux sociaux ont convaincu Disney d’abandonner ce projet. D’après The Hollywood Reporter, Lucasfilm devait annoncer l’arrivée future de ce programme à l’occasion de la Journée spéciale des Investisseurs 2020 en décembre dernier. Avant finalement de changer d’avis au vu du comportement de l’actrice.

Pour le moment, on ne sait pas comment son personnage de Cara Dune sera traité dans la troisième saison de The Mandalorian.

Source