Gladiator 2 : la suite est confirmée, voici les premières infos

Le projet d’une suite de Gladiator est un véritable serpent de mer. Au détour d’une interview, Ridley Scott vient de confirmer que le scénario était en cours d’élaboration. Et qu’il comptait lancer la production après avoir bouclé le tournage de Kitbag.

C’est un péplum dantesque qui a marqué l’histoire du cinéma contemporain. Réalisé par Ridley Scott, Gladiator était sorti en 2000 dans les salles obscures. Le film avait rapidement suscité un vif engouement, tant pour son intrigue dramatique et bien ficelée que pour ses scènes de combat épiques. Depuis, nombre de rumeurs évoquaient l’arrivée d’un second opus. Et ce (attention spoilers) même si le personnage central, Maximus, passe l’arme à gauche à la fin du film.

Toujours actif sur tous les fronts, Ridley Scott vient de confirmer qu’il planchait bel et bien sur une suite. Interrogé par Empire, il a confié qu’il s’agira de son prochain projet après Kitbag, un film axé sur Napoléon Bonaparte qui mettra en vedette Joaquin Phoenix. « Gladiator 2 est en cours d’écriture. Ainsi, quand j’aurai achevé mon film sur Napoléon, Gladiator pourra entrer en production », a-t-il ainsi assuré, provoquant une flopée de réactions sur les réseaux sociaux.

Scénario de Gladiator 2 : à quoi s’attendre ?

D’aucuns craignent notamment que le film ne fasse pas honneur au premier opus. D’autant qu’il faudra trouver une intrigue convaincante, le protagoniste principal (campé par Russell Crowe) n’étant plus de ce monde. Il se murmure notamment que le film pourrait se focaliser sur Lucius Vérus, le fils de Lucilla avec qui Maximus entretient une relation amicale. Pour rappel, il s’agit également du neveu de Commode, antagoniste principal du film.

Alors que Kitbag pourrait sortir en 2023, l’arrivée de Gladiator 2 n’est pas prévue de sitôt. D’ici là, les rumeurs sur son scénario et son casting devraient être légion. Chris Hemsworth serait notamment très chaud à l’idée de participer à ce projet d’envergure. Une rumeur affirmait ainsi que Crowe le verrait bien incarner le fils de Maximus dans cette suite. Une idée qui sera toutefois difficile à mettre en place d’un point de vue scénaristique, le seul fils connu du gladiateur ayant été tué.

Source