God of War 2 Ragnarök : c’est confirmé, la date de sortie du jeu est reportée

La mauvaise nouvelle est tombée mercredi. Le prochain God of War ne débarquera finalement pas cette année sur PS5. Il faudra donc se montrer patient avant de pouvoir découvrir la suite des aventures de Kratos et Atreus. À noter que le titre développé par Santa Monica Studio sera cross-gen.

God of War Ragnarok
God of War Ragnarok

Le futur God of War devrait bel et bien être nommé Ragnarök. Pour mémoire, ce terme désigne la fin du monde dans la mythologie nordique. Très attendu par les fans, impatients de pouvoir incarner à nouveau Kratos, le titre n’est malheureusement pas prêt de débarquer sur nos consoles de salon. La nouvelle a été annoncée par Hermen Hulst, directeur de PlayStation Studios, dans un entretien publié sur le blog de PlayStation.

Alors que le jeu était prévu pour 2021, il sortira finalement en 2022. Un report qui devrait permettre de peaufiner comme il se doit le jeu d’action-aventure. « Concernant God of War, le projet a démarré un peu plus tard. Nous avons donc décidé de repousser le jeu à l’année prochaine, afin que Santa Monica Studio puisse nous proposer un God of War exceptionnel », souligne ainsi Hermen Hulst.

God of War 2 Ragnarök : le jeu sera disponible sur PS4

Et de préciser que le prochain God of War sera bien cross-gen. Autrement dit, il sera jouable sur la PS4. De son côté, Santa Monica Studio, qui développe la licence depuis ses débuts, a également confirmé sur Twitter le report de la date de sortie :

« Nous sommes incroyablement reconnaissants de voir l’excitation des joueurs à l’idée de jouer au prochain chapitre des aventures de Kratos et d’Atreus. Nous restons concentrés sur l’idée de délivrer une expérience de très haute qualité, tout en assurant la sécurité et le bien-être de notre équipe, de nos partenaires créatifs, et de nos familles. Avec ceci en tête, nous avons décidé de décaler la fenêtre de sortie en 2022 ». 

Vous l’aurez compris, il faudra prendre son mal en patience avant de pouvoir s’offrir God of War : Ragnarök. Dans l’attente, vous pouvez toujours (re)jouer à l’excellent God of War sur PS4 et aussi sur PS5 grâce à la rétrocompatibilité.

Source