Godzilla vs Kong : 350 millions de dollars de recettes, un record depuis le début de la pandémie

Le film Godzilla vs. Kong explose déjà les scores. Alors que la quasi-totalité des cinémas sont fermés à l’international, le blockbuster américain a déjà engrangé 350 millions de dollars de recettes, surtout grâce aux marchés américain et asiatique. Un record depuis le début de la COVID-19. Il sortira normalement en France le 19 mai.

Toutes les infos sur Godzilla vs. Kong
(Crédit : Legendary et Warner Bros.)

Si Wonder Woman 1984 n’est pas rentable malgré plus de 130 millions de dollars de recettes, le film Godzilla vs. Kong explose lui déjà les scores. Pourtant, le film n’est sorti qu’il y a deux semaines, le 31 mars. En France, le Blockbuster d’Adam Wingard est censé sortir au cinéma le 19 mai. Une date optimiste, puisqu’à ce jour, rien n’indique si les salles obscures seront rouvertes ou non à cette date.

Godzilla vs. Kong engrange 350 millions de dollars de recettes en quelques jours et devient le film le plus rentable depuis la COVID-19

C’est donc officiel, le film Godzilla vs. Kong réalisé par Adam Wingard porte désormais le titre du Blockbuster qui aura réunis le plus d’argent aux États-Unis et depuis le début de la pandémie. Selon Entertainment Weekly et des chiffres fournis par franceinfo, le film est devenu la production la plus rentable de l’ère COVID-19 au box-office national américain, terminant vendredi avec un total de 60 millions de dollars engrangés.

Sorti le 31 mars dernier, le film devance ainsi le champion précédent, Tenet, qui avait terminé sa tournée avec 58,2 millions de dollars aux États-Unis. La semaine dernière, le long-métrage avait pulvérisé les scores, avec 28 millions dollars rassemblés en trois jours, et 31,6 millions de dollars au cours du week-end. Rappelons qu’aux États-Unis, Godzilla vs. Kong est sorti en simultané au cinéma et sur la plateforme HBO Max.

La superproduction d’Adam Wingard est probablement même en passe de devenir le premier film à franchir la barre des 100 millions de dollars depuis que les cinémas ont fermé pour la première fois au milieu de la pandémie, il y a plus d’un an. À l’échelle mondiale, Godzilla vs. Kong a donc déjà engrangé près de 350 millions de dollars. Un record, qui lui permettra très probablement de dépasser le total mondial de 363 millions de dollars de Tenet, dès la semaine prochaine.

En France, Godzilla vs. Kong est censé sortir le 19 mai 2021, si les salles de cinéma venaient à être rouvertes. Le gouvernement doit dévoiler son calendrier de réouverture pour certains établissements d’ici la fin de semaine. Pour l’instant, rien n’indique si elles rouvriront à cette date, ou non. Croisons les doigts. Dans l’attente, retrouvez également la toute dernière bande-annonce du film.

Source