Godzilla vs. Kong : où et quand le voir en France, bandes-annonces, tout savoir sur le blockbuster

Un duel au sommet. King Kong et Godzilla s’affrontent dans Godzilla vs. Kong, quatrième film issu du MonsterVerse. Le film est déjà disponible aux Etats-Unis depuis le 31 mars 2021 sur HBO Max. Où et quand le voir en France ? On vous détaille dans ce dossier toutes les informations à connaître sur ce blockbuster qui fait un carton outre-Atlantique. 

Toutes les infos sur Godzilla vs. Kong
(Crédit : Legendary et Warner Bros.)

Legendary Pictures est déterminé à l’idée de développer son MonsterVerse. Ainsi, après Godzilla, Kong: Skull Island et Godzilla 2 : Roi des monstres, la société de production a lancé un nouveau blockbuster, en partenariat avec la Warner. Et celui-ci met Godzilla aux prises avec King Kong. Vous l’aurez compris, les deux monstres s’affrontent dans ce Godzilla vs. Kong épique.

Quand sortira-t-il en France ? Quelle est la trame narrative ? Quels sont les acteurs qui participent au film ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans cet article.

Godzilla vs. Kong : où et quand le regarder en France ?

Initialement, Godzilla vs. Kong devait faire irruption le 20 novembre 2020 dans les salles de projection. Néanmoins, sa sortie a été repoussée à la suite de la crise sanitaire. Si bien que Godzilla vs. Kong est finalement sorti le 31 mars 2021 dans plusieurs pays dont les États-Unis et l’Australie. Comme c’était pressenti, Godzilla vs. Kong a intégré le catalogue de HBO Max.

Rappelons que tous les films de la Warner prévus en 2021 sortiront au cinéma et en streaming. En revanche, Godzilla vs. Kong n’est pas encore diffusé en France, HBO Max n’étant pas disponible dans nos contrées. Seule une sortie en salle permettra de le voir dans l’Hexagone. Et pour l’heure, l’arrivée dans les cinémas français de Godzilla vs. Kong est prévue pour le 19 mai 2021. À condition que les salles aient déjà ouvert à cette date.

Godzilla vs. Kong : quelle intrigue ?

Les deux titans sont littéralement au cœur d’une « bataille des âges » qui devrait décider de l’avenir de la planète. D’après le pitch, Kong et ses bienfaiteurs se mettent en quête du véritable foyer du gorille colossal. La petite Jia participe également au voyage, elle qui a noué une relation forte avec Kong. Sauf que leur périple va rapidement les mener vers un certain Godzilla – visiblement très colérique – qui sème le désordre aux quatre coins du globe.

« L’affrontement épique entre les deux titans, provoqué par des forces invisibles, n’est qu’une petite partie du mystère qui se cache au cœur de la Terre », peut-on notamment lire dans le synopsis. L’origine des tensions entre les deux titans n’a pas été révélée. On sait en tout cas qu’un vainqueur définitif devrait émerger à l’issue du combat.

Godzilla vs. Kong : quels antagonistes ?

Pour autant, les deux monstres vont possiblement s’unir pour faire face à un antagoniste redoutable. En observant le début du trailer, on observe ainsi une apparition (très) furtive du kaiju Mechagodzilla dont la première apparition date du film Godzilla contre Mecanik Monster (1974). Pour mémoire, il s’agit de l’homologue robotique de Godzilla dans les films de Toho (qui possède la licence Godzilla). Celui-ci ne devrait toutefois pas être le seul méchant de Godzilla vs. Kong.

Le synopsis indique notamment qu’un complot humain cherche à détruire tout bonnement les deux monstres sans se soucier s’ils ont ou non de bonnes intentions. On peut supposer que ces individus mal-intentionnés aient missionné Mechagodzilla pour venir à bout des deux titans. On a hâte de vérifier tout ça sur grand écran !

Godzilla vs. Kong : quel casting ?

Réalisé par Adam Wingard (film Death Note, Blair Witch), Godzilla vs. Kong embarque des visages déjà connus des spectateurs. En effet, nous retrovons notamment Kyle Chandler, Millie Bobby Brown et Zhang Ziyi. Ils reprennent chacun leurs rôles respectifs de Mark Russell, Madison Russell et Dr. Chen. En outre, Alexander Skaarsgãrd campera le rôle d’un géologue lié à Kong. Nous retrouvons également au casting Bryan Tyree Henry, Eiza González, Lance Reddick, Jessica Henwick, Demián Bichir, Rebecca Hall, Shun Oguri, Julian Dennison.

A lire aussi >> Netflix : Kong Skull Island va être adapté en anime

Godzilla vs. Kong : les bande-annonces

Vous devez sûrement avoir une folle envie de découvrir quelques images du blockbuster. Cela tombe bien puisque unes première bande-annonce de Godzilla vs. Kong a été révélée fin janvier. Une nouvelle bande-annonce a ensuite été dévoilée le 12 mars. L’occasion d’avoir la confirmation que le duel entre les deux monstres sera pour le moins impressionnant. Avez-vous hâte de visionner ce nouveau long-métrage du MonsterVerse ? Dites-le nous dans les commentaires !