GoldenEye 007 pourrait bientôt débarquer sur Xbox

Le classique de 1997 sorti sur la Nintendo 64 pourrait bien être disponible sur une nouvelle plateforme dans un futur proche. En effet, une récente fuite laisse à penser que GoldenEye 007 pourrait bientôt être jouable sur Xbox.

Le célèbre leaker Wario64 vient de mettre en ligne quelques indices allant dans ce sens, postés sur TrueAchievement. Des images de réalisations et des vignettes de GoldenEye 007 se sont ainsi retrouvés en ligne. Selon la fuite, un total de 55 achievements concernant le jeu aurait été découverts, d’une valeur de 1000 Gamerscore. D’après leurs descriptions, il semblerait que la campagne et le mode multijoueur soient tous deux prochainement disponibles.

GoldenEye 007 XBLA – Crédit : Rare Thief/Youtube

L’année 2022 marque le 60e anniversaire de la série des James Bond. La société à l’origine de la franchise a annoncé aujourd’hui que les fans devraient surveiller les annonces, les événements et le nouveau contenu tout au long de l’année 2022. Une réédition de GoldenEye 007 pourrait donc faire partie des annonces surprises. Cependant, rien n’a été officiellement confirmé pour le moment.

GoldenEye 007 : une version avortée pour des raisons de droits, une autre pour des raisons inconnues

Quelques années plus tôt, une version Xbox Live Arcade de GoldenEye 007 était apparemment en cours de développement. Cependant Phil Spencer, patron de Xbox, a fini par annoncer que le jeu serait finalement absent du catalogue de la console de Microsoft, en raison d’un « problème de droit ». Cette déclaration suggérait alors qu’il s’agissait bel et bien d’un problème commercial, et non technique. Cela pourrait donc expliquer pourquoi GoldenEye 007 ne figurait pas dans le pack Rare Replay.

Selon Unseen64, GoldenEye pour Xbox Live Arcade était en développement chez Rare entre 2007 et 2008. Microsoft, Activision – les détenteurs des droits de James Bond à l’époque – et Nintendo auraient convenu d’un accord d’édition. Malheureusement, Nintendo Japon aurait mis un terme au projet quelques mois avant sa sortie prévue, pour des raisons inconnues. Anecdote insolite, le télescope géant qui a servi de décor au film Goldeneye s’est effondré il y a tout juste deux ans.

Lire aussi >> Sony pourrait bientôt concurrencer le Xbox Game Pass

Source : gamespot