Google Chrome : une API Facebook pour charger le contenu des pages plus rapidement Par David Douïeb le 20 novembre 2020 Google Chrome 87 se veut plus performant que jamais. Pour ce faire, le navigateur embarque une API de Facebook qui permettrait de rendre le chargement du contenu des pages plus rapide. La firme de Moutain View vient de lancer une nouvelle mouture de son célèbre navigateur. Il s’agit de Google Chrome 87, une version riche en nouveautés qui devrait permettre d’améliorer sensiblement l’expérience sur la Toile de ses utilisateurs. Ainsi, le navigateur embarque désormais une interface de programmation d’application (API) de Facebook. Une information relayée par nos confrères de Zdnet. Cette API permettrait de charger le contenu des pages bien plus rapidement qu’à l’accoutumée. Elle se prénomme « isInputPending ». Mise au point en 2019, cette API a été agrémentée par Facebook avant d’intégrer le projet Chromium. A lire aussi >> Google Chrome : une nouvelle version disponible pour les nouveaux Mac Apple Silicon Google Chrome : le chargement des pages optimisé par l’API Sur la Toile, pour lancer un contenu de la manière la plus rapide possible, les sites doivent trouver le juste milieu. Soit ils décident de le charger en une seule fois. Soit, ils le morcellent en divisant le JavaScript en plusieurs blocs plus petits. Sur le site web.dev, les ingénieurs de Facebook Andrew Comminos et Nate Schloss détaillent les deux moyens. Ils estiment notamment que ces procédés peuvent entraîner des problèmes. « Chaque fois que la page cède le contrôle au navigateur, il faut un certain temps à ce dernier pour vérifier sa file d’attente d’événements d’entrée, traiter les événements et sélectionner le bloc JavaScript suivant. Alors que le navigateur répond plus rapidement aux événements, le temps de chargement global de la page est ralenti. Et si nous cédons trop souvent, la page se charge trop lentement ». A l’inverse, « si nous cédons moins souvent, le navigateur met plus de temps à répondre aux événements des utilisateurs et les gens sont frustrés », soulignent les ingénieurs. Ainsi, l’API de Facebook et sa nouvelle approche du chargement permettent de faire disparaître ce compromis frustrant. A lire aussi >> Google Chrome : deux nouvelles failles zero-day corrigées, mettez votre navigateur à jour ! Source La rédaction vous conseille : Google Chrome : fini les extensions payantes sur le Chrome Web Store Google Chrome : installez vite la mise à jour pour corriger une faille zero-day ! Google Chrome : deux nouvelles failles zero-day corrigées, mettez votre navigateur à jour ! Article précédent Hold-up le documentaire : origine, infos, intox, pourquoi ce film Covid-19 crée la polémique ? novembre 20, 2020 Article suivant Elon Musk est désormais la seconde fortune mondiale devant Bill Gates novembre 24, 2020
Chrome : le bogue qui empêchait la création de nouveaux fichiers sur Windows 10 a été corrigéGoogle Chrome a corrigé un bogue qui permettait aux programmes antivirus sur Windows 10 de « verrouiller » des fichiers nouvellement créés. Depuis peu, les programmes antivirus exécutés sur Windows…
Google Chrome, Microsoft Edge : des extensions vérolées collectent vos données personnellesAvis aux utilisateurs de Google Chrome et de Microsoft Edge. D’après Avast, près de 30 extensions vérolées ont infecté les deux navigateurs. Ces dernières affichent des publicités intempestives et peuvent…
Google Chrome : vous pouvez désormais réaliser des actions via la barre d’adresseGoogle Chrome 87 embarque une nouvelle fonctionnalité qui devrait faciliter la vie des utilisateurs. Lesquels peuvent ainsi désormais commander des actions au navigateur en passant par la barre d’adresse. On…
Google Chrome : une nouvelle version disponible pour les nouveaux Mac Apple SiliconUne nouvelle version de Google Chrome vient de sortir uniquement pour les nouveaux Mac équipés de la puce M1, Apple Silicon. Google a développé une nouvelle version de Chrome, conçue…