Google Maps : un mode privé pour naviguer sans trace Par David Igue le 19 septembre 2019 Google Maps est en train de tester un mode Incongnito similaire à la navigation privée du navigateur Chrome. Une fois activé, il permet de ne garder aucune trace des recherches et des itinéraires parcourus par l’utilisateur. C’est une fonctionnalité très demandée qui offre plus de confidentialité à ceux qui souhaitent plus de discrétion sur les endroits où ils se rendent. Une autre fonctionnalité est également en préparation et elle s’avéra très pratique pour les piétons. Ces derniers mois, Google multiplie les fonctionnalités pour Maps. De nombreuses options très utiles ont été ajoutées à l’application, à commencer par la signalisation des radars qui, pour rappel, n’est pas disponible en France en raison de la législation restrictive dans l’Hexagone. La prochaine fonctionnalité attendue est un mode Incongito pour naviguer sans trace et il est déjà possible pour les bêta-testeurs de Google Maps de l’activer. Google Maps teste un mode de navigation privée et prépare une nouvelle fonctionnalité pour les piétons Dans la pratique, le mode Incognito de Google Maps fonctionne à peu près de la même façon que la navigation privée de Google Chrome ou de n’importe quel autre navigateur. Une option disponible dans les paramètres permet désormais de l’activer. Quand c’est fait, l’application ne conserve plus l’historique des recherches, ni celui des trajets parcourus. En d’autres termes, Google Maps permet de naviguer sans laisser aucune trace. Et l’avantage est que vous pouvez activer le mode de manière temporaire juste pour les itinéraires et recherches que vous souhaitez garder privés. Cette option vie s’ajouter à la possibilité de supprimer son historique Google Maps automatiquement tous les trois mois ou 18 mois. Mais le défaut dans ce cas est que toutes les données sont supprimées sur la période considérée et cela offre moins de flexibilité sur ce qu’on souhaite garder ou retirer des serveurs de Google. Une fonctionnalité « Eyes Free » pour les piétons En plus du mode Incognito Google Maps prépare aussi une fonctionnalité « Eyes Free » qu’on peut traduire littéralement par « yeux libres ». Concrètement, il s’agit d’une option destinée à améliorer l’expérience des piétons. Google va activer des indications vocales plus précises et plus récurrentes qui permettront aux piétons de réduire au maximum le besoin de regarder l’écran de leur smartphone pendant un trajet. Cette option a été identifiée dans le code source du fichier APK de la dernière bêta de Google Maps. La fonctionnalité n’est donc pas encore disponible. Les tests pourraient toutefois démarrer dans les mois à venir. La rédaction vous conseille : Torrent sur Android : les meilleures applications torrent pour smartphone Article précédent Comment bloquer un numéro sur Android ? juillet 17, 2019 Article suivant Google Maps : comme sur Waze, on peut désormais signaler des dangers sur la route octobre 18, 2019
Google Maps : les centres de dépistage du Covid-19 sont désormais affichésVous cherchez à vous faire dépister ? Google Maps indique désormais la localisation des centres de dépistage du Covid-19 sur ses cartes. Une fonctionnalité pratique en temps de pandémie. Le…
GeForce Now et Stadia seront intégrés sur les TV LG dès 2021Dès cette année, LG a annoncé que ses futurs téléviseurs bénéficieront de l’intégration de Google Stadia et NVIDIA GeForce Now. Le cloud gaming est loin d’avoir dit son dernier mot.…
Chrome : le bogue qui empêchait la création de nouveaux fichiers sur Windows 10 a été corrigéGoogle Chrome a corrigé un bogue qui permettait aux programmes antivirus sur Windows 10 de « verrouiller » des fichiers nouvellement créés. Depuis peu, les programmes antivirus exécutés sur Windows…
Google Stadia Pro : testez le service gratuitement pendant 30 minutes sans carte bancaireIl est désormais possible de tester l’offre Stadia Pro pendant 30 minutes. Un essai gratuit qui ne nécessite pas de renseigner de carte bancaire. Google vous permet dorénavant de tester…