Google Stadia : le stream direct sur YouTube est désormais possible Par Aymeric Geoffre-Rouland le 8 décembre 2020 Google a commencé le déploiement du stream directement sur YouTube pour sa plateforme de jeu vidéo à la demande Stadia. Google Stadia S’il y a bien une chose que Google Stadia avait raté à sa sortie, c’est bien la possibilité de diffuser directement sur YouTube. Si l’on en croit nos confrères de The Verge et de 9to5Mac, cela est désormais possible. Google Stadia : le stream sur YouTube est désormais possible dans certains pays Selon nos confrères, Google Stadia affiche désormais et dans certains pays le bouton « Diffusion en direct sur YouTube ». Stadia demande un titre pour la vidéo en streaming ainsi que des options de confidentialité, l’audience (compatible avec des enfants ou non) ainsi qu’une option permettant d’afficher le nombre de spectateurs pendant que vous jouez. Vous peut également activer des fonctionnalités optionnelles telles que Crowd Choice et Crowd Play à partir de cette interface utilisateur, bien que cette dernière fonctionnalité ne soit vraisemblablement pas encore disponible partout. En ce qui concerne l’audio, quatre options de diffusion sont disponibles : les utilisateurs ont la possibilité de capturer le son du jeu, la voix et tout le monde dans le chat vocal, l’audio du jeu et la voix uniquement, seulement l’audio du jeu, etc. En revanche, rien n’indique si Google proposera une option pour couper le flux audio afin d’éviter d’éventuels problèmes de droits d’auteur. Voir aussi : Catalogue Google Stadia : la liste complète des jeux disponibles au lancement Comme évoqué en introduction, Google peut également afficher le nombre de spectateurs en haut à gauche de l’écran, mais il n’y a cependant aucun moyen d’accéder au chat sans utiliser un deuxième moniteur. Il est également difficile de savoir s’il sera possible, un jour, de diffuser en 4K, comme Stadia l’avait promis à l’origine. Bien évidemment, un abonnement à 9,99 € par mois à Stadia Pro sera nécessaire pour cela, comme c’est le cas aujourd’hui pour pouvoir jouer en 4K. Rappelons que Google Stadia s’apprête à intégrer le codec vidéo AV1. En théorie, cela permettra au service d’optimiser la compression vidéo, de gagner en qualité et de réduire la consommation de données. En outre, Family Sharing permet désormais de partager vos jeux avec vos proches. Source La rédaction vous conseille : Google Stadia : la version gratuite est disponible, deux mois de Stadia Pro offerts Google Stadia : avec Family Sharing, vous pouvez partager vos jeux avec vos proches Google Stadia Pro octobre 2020 : les jeux gratuits du mois Article précédent Ubisoft : un reboot de Prince of Persia serait actuellement en développement décembre 7, 2020 Article suivant PS5 : la durée des exclusivités précisée, des reports de jeux à venir décembre 8, 2020
Google Maps vous aide à trouver où l’essence est moins chère à la pompeC’est une nouvelle fonctionnalité qui devrait faciliter grandement la vie des automobilistes. Il est désormais possible de consulter les prix de l’essence dans les stations services directement sur Google Maps.…
Facebook Messenger, Signal, Google Duo : des failles critiques permettaient d’épier les utilisateursUne chercheuse de Google Project Zero a repéré d’anciennes failles critiques sur plusieurs applications de messagerie, à l’instar de Signal, Facebook Messenger ou encore Mocha. Corrigées depuis, elles permettaient à…
Le Google Play Store vous dit désormais quelles applications montent ou baissent en popularitéS’il est possible d’accéder au top des applications du moment sur le Google Play Store, ce dernier indique désormais si la popularité d’une appli est à la hausse ou en…
Google Maps : les centres de dépistage du Covid-19 sont désormais affichésVous cherchez à vous faire dépister ? Google Maps indique désormais la localisation des centres de dépistage du Covid-19 sur ses cartes. Une fonctionnalité pratique en temps de pandémie. Le…