Greenland 2 : Gerard Butler sera bien présent dans la suite du film catastrophe

Malgré une sortie en salles parasitée par la crise sanitaire, Greenland : le Dernier Refuge a réussi à faire son trou au box office mondial et sur les plateformes de VOD. De quoi contenter les producteurs puisque une suite est dans les cartons. 

Le film Greenland – Le dernier refuge avait débarqué l’été dernier alors que la crise sanitaire sévissait aux quatre coins du globe. Par conséquent, il n’avait pas pu être programmé dans les salles de projection américaines, se cantonnant ainsi à une sortie sur HBO Max. Réalisé par Ric Roman Waugh, le long-métrage avait toutefois pu être diffusé dans certains pays. On peut notamment citer l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne et la Russie.

De quoi permettre aux producteurs d’engranger tout de même 52,3 millions de dollars (pour un budget de 35 millions). Et ce sans compter les bénéfices perçus grâce à la VOD. Un score acceptable étant donné le contexte. Par conséquent, une suite a d’ores et déjà été confirmée, révèle Deadline. Nous y retrouverons ainsi Gerard Butler (300, RocknRolla) qui reprendra son rôle de John Garrity. Morena Baccarin (Homeland, Gotham) entrera également à nouveau dans la peau d’Allison Garrity. Et le film a déjà un titre : Greenland : Migration.

Greenland Migration : la suite du film catastrophe ne débarquera pas de sitôt !

Mais quelle sera l’intrigue de cette suite ? Nous y suivrons donc la famille Garrity après que celle-ci a survécu à la chute d’une comète interstellaire sur la Terre. Elle devra alors abandonner son bunker sécurisé du Groenland pour entamer une nouvelle quête pleine de dangers à travers les friches gelées du Vieux Continent. L’objectif étant de se trouver un nouveau point d’ancrage.  Reste à savoir si l’accent sera mis une nouvelle fois sur la psychologie des protagonistes face à une telle catastrophe. Ou si ce second volet sera plus orienté action.

Quoi qu’il en soit, le réalisateur Ric Roman Waugh reprendra du service. Chris Sparling se chargera quant à lui à nouveau de l’écriture du scénario. Précisons toutefois bien que ce film n’est pas prévu dans l’immédiat. Et pour cause, le tournage devrait démarrer seulement l’année prochaine. Il sortira ainsi vraisemblablement en 2023, au plus tôt.

Source