GTA 6 : énorme explosion au QG de Rockstar, les pompiers interviennent

Moins d’un an avant la date de sortie officielle de GTA 6, un incident est survenu dans les locaux de Rockstar North, à Édimbourg, en Écosse. Heureusement, l’incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers.

Si un vétéran de Rockstar a affirmé que l’un des jeux les plus attendus de la décennie serait « génial », cela n’a néanmoins pas empêché les fans de fulminer en attendant la sortie de GTA 6. En effet, le sixième opus de la saga Grand Theft Auto a vu sa date de sortie repoussée plusieurs fois. D’ailleurs, ce dernier a été doublé par le non moins attendu Battlefield 6, sorti en octobre dernier. Et, à la surprise générale, les locaux de Rockstar North ont subi une explosion dévastatrice, qui pourrait bien décaler une nouvelle fois la sortie de GTA 6.

Crédit photo : Rockstar

Le studio de Rockstar North, situé à Édimbourg (Écosse), a longtemps été l’un des plus importants locaux du studio. En effet, celui-ci a servi au développement des titres les plus emblématiques du studio, à savoir Grand Theft Auto, ou encore le non moins célèbre Red Dead Redemption. L’incident survenu hier, lundi 19 janvier 2026, a donc sérieusement inquiété les fans qui attendent avec impatience la sortie de GTA 6.

GTA 6 : « notre studio reste ouvert et pleinement opérationnel »

Rockstar North aurait ainsi été victime d’une « explosion dans une chaufferie ». Celle-ci aurait provoqué un incendie qui aurait causé des « dommages structurels », poussant les services de secours à rester sur les lieux pendant plusieurs heures. Bonne nouvelle toutefois, Rockstar affirme que les dégâts sont finalement minimes.

« Nous avons été alertés à 5 h 02 le lundi 19 janvier pour intervenir lors d’un incident sur Holyrood Road, à Édimbourg », a déclaré un porte-parole du Service écossais des incendies et de secours. « Le centre de contrôle des opérations a mobilisé trois engins de lutte contre l’incendie ainsi que des ressources spécialisées sur place, où les pompiers ont travaillé à sécuriser des dommages structurels dans un bâtiment commercial. Il n’y a eu aucun blessé signalé et les équipes ont quitté les lieux à 9 h 21. »

« Tôt lundi matin, un dysfonctionnement est survenu sur l’une des chaudières de chauffage chez Rockstar North », précise un porte-parole de Rockstar Games. « Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont fait part de leur inquiétude, ainsi qu’à la police et aux pompiers qui sont intervenus rapidement sur place pour évaluer la situation. Sachez que tout le monde va bien et que notre studio reste ouvert et pleinement opérationnel. »

Source : IGN