GTA 6 : la star de The Last of Us incarne-t-elle le personnage principal ?

Suite à la mise en ligne de la première bande-annonce de GTA 6, de nombreuses théories ont émergé. L’une d’entre elles suggère que Troy Baker, l’acteur de The Last of Us, aurait prêté sa voix à l’un des personnages principaux du jeu.

Alors que le développement de GTA 6 serait en train de prendre du retard, les fans élaborent de nombreuses théories. En effet, les joueurs n’ont que le tout premier trailer du jeu, sorti l’année dernière, à se mettre sous la dent. Certains fans ont ainsi cru entendre la voix de Troy Baker, qui prête sa voix à Joel Miller dans The Last of Us. Ce dernier a également participé à des titres de renom tels que Far Cry 4 ou encore Spider-Man : Miles Morales.

Crédit photo : Rockstar

Malheureusement pour les fans, l’acteur a tenu à nier cette supposition. Troy Baker déclare ainsi : “Il ne dit qu’un mot. Je veux que ce type, quel qu’il soit, soit reconnu pour son travail parce que je suis sûr qu’il sera excellent, et je connais beaucoup de gens qui ont travaillé pour [le développeur] Rockstar – [Red Dead Redemption 2] Roger Clark et [Grand Theft Auto 5] Ned Luke – et c’est un travail épuisant. Ces personnes se sont investies dans ces personnages et c’est à eux que revient tout le mérite de leur travail. Pas moi.

GTA 6 : retour à Vice City

D’ailleurs, selon lui, le fait de ne pas pouvoir associer les doubleurs à leurs personnages est la preuve d’un travail bien fait. L’acteur ajoute ainsi : “Mon souhait le plus cher est que les gens ne voient pas Troy Baker en Indiana Jones, ni même Harrison Ford en Indiana Jones, mais qu’ils voient Indiana Jones et qu’ils se voient eux-mêmes en Indiana Jones. C’est à ce moment-là que je sais que nous avons fait notre travail.

À lire > GTA VI : un ancien développeur de Rockstar vient de faire une déclaration surprenante

La bande-annonce de GTA 6, bien que relativement courte, nous en a beaucoup appris concernant l’univers du jeu. Le prochain volet de la saga des Grand Theft Auto se déroulera ainsi dans Vice City, la version de Rockstar de Miami. Toutefois, GTA 6 devrait s’étendre bien au-delà des frontières du jeu original GTA : Vice City. En effet, la bande-annonce montre des marécages, inspirés des Everglades de Floride, et quelques animaux sauvages tels que des flamants roses et des alligators.

Source : IGN