GTA 6 : Rockstar préparerait une petite révolution dans le domaine de l’animation

La très attendue suite de GTA 5, GTA 6, pourrait bientôt voir le jour. Et, bien que Rockstar Games reste très discrète à ce sujet, une nouvelle fuite nous en apprend plus concernant les ambitions du développeur.

Le sixième opus de la saga des Grand Theft Auto, GTA 6, pourrait voir le jour en 2024 ou 2025. D’ailleurs, suite au succès de Red Dead Redemption 2, Rockstar priorise désormais le développement de cette suite. En attendant, plusieurs informations ont été révélées. On sait par exemple que GTA 6 pourrait ne pas être disponible sur le Xbox Game Pass de Microsoft. Quoi qu’il en soit, une nouvelle fuite nous en apprend davantage quant aux animations du jeu, qui devraient être bien plus réalistes que dans GTA 5.

Crédit photo : Take-Two

C’est en tout cas ce qu’affirme le redditeur u/Tobbelobben30, qui assure que Take-Two a breveté une nouvelle technologie afin d’assurer à Grand Theft Auto 6 des “animations hautement dynamiques et réalistes“. Ce brevet aurait ainsi brièvement fuité en ligne, avant d’être rapidement supprimé. Heureusement, le redditeur a pu y avoir accès avant sa suppression.

GTA 6 : des déplacements ultra-réalistes ?

Le redditeur écrit : “D’après ce brevet, il semble qu’ils utilisent un système intelligent. Ils ont construit une bibliothèque de petits blocs de construction pour les mouvements des personnages. Ces blocs peuvent être combinés de différentes manières pour créer un large éventail d’animations.”

Ainsi, selon lui, les démarches des personnages devraient être affectées par leur fatigue, leur santé ou encore les conditions météorologiques auxquelles ils sont confrontés. Tobbelobben30 ajoute ainsi : “GTA 6 peut avoir des animations plus variées et plus réalistes, de sorte que vous verrez les personnages bouger d’une manière qui correspond à la météo, à leur niveau d’énergie et à leurs blessures, ce qui rendra le jeu plus immersif. C’est comme si les personnages pouvaient s’adapter à différentes situations, ce qui rendra l’univers du jeu plus réel et plus palpitant.

Comme à son habitude, Rockstar communique très peu concernant GTA 6. Le journaliste Tom Henderson pense que le jeu pourrait sortir entre 2024 et 2025. Cette supposition est en partie confirmée par une déclaration de Take-Two, maison mère de Rockstar, qui annonce des bénéfices records entre avril 2024 et mars 2025.

Source : eurogamer