GTA 6 : Rockstar repousse une nouvelle fois la sortie de son jeu
Mauvaise nouvelle pour les fans qui attendent avec impatience la sortie du prochain volet de la saga Grand Theft Auto. L’éditeur de GTA 6, Take-Two, vient en effet de décaler de six mois la sortie du jeu tant attendu.
Depuis l’annonce de GTA 6 en 2022, les rumeurs vont bon train concernant le prochain volet de la saga Grand Theft Auto. En effet, si un vétéran de Rockstar a affirmé que le jeu le plus attendu de la décennie serait « génial », certains estiment que celui-ci pourrait coûter près de 100 €. Et, si Rockstar dissimule encore la date de sortie du jeu pour de bonnes raisons, les reports s’enchaînent, pour le plus grand malheur des fans.
En effet, GTA 6 devait initialement sortir en 2025. Et pourtant, cette année, les fans n’auront eu qu’un simple trailer à se mettre sous la dent, la sortie du jeu ayant entre-temps été repoussée à 2026, et plus précisément au mois de mai de l’année prochaine. Electronic Arts a d’ailleurs doublé Rockstar en sortant le non moins attendu Battlefield 6 en octobre dernier.
GTA 6 sortira-t-il avant 2027 ?
Et pourtant, il semblerait que le développeur emblématique de GTA 6, Rockstar Games, ait besoin d’encore plus de temps. En effet, l’éditeur du jeu, Take-Two, vient d’annoncer six mois de développement supplémentaires pour GTA 6. La sortie de Grand Theft Auto VI est donc désormais fixée au 19 novembre 2026.
« Grand Theft Auto VI sortira désormais le jeudi 19 novembre 2026. » écrit le studio. « Nous sommes désolés d’ajouter encore du temps à ce qui a déjà été une longue attente, mais ces mois supplémentaires nous permettront de finaliser le jeu avec le niveau de qualité que vous attendez et méritez. »
« Nous vous remercions encore pour votre patience et votre soutien. Même si l’attente se prolonge un peu, nous sommes extrêmement impatients que les joueurs découvrent l’immense État de Leonida et le retour à la Vice City moderne. »
« Nous restons à la fois enthousiastes et confiants quant au fait que [Rockstar] livrera une expérience de divertissement sans équivalent avec GTA 6. Nous n’avons jamais regretté d’avoir retardé un jeu, avec le recul. » ajoute Strauss Zelnick, PDG de Take-Two.
Source : polygon