GTA VI : un ancien développeur de Rockstar vient de faire une déclaration surprenante

Alors que le tout premier trailer de GTA VI vient d’être mis en ligne par Rockstar, un ex-employé de l’entreprise a tenu à commenter celui-ci. Selon lui, la plupart des images sont tirées du gameplay du jeu…

La première bande-annonce de GTA VI, publiée le 5 décembre dernier, fait rêver les fans. En effet, on peut y voir de somptueux graphismes, mais pas que. Les animations des personnages sont particulièrement soignées, Rockstar préparant une petite révolution dans le domaine. Le studio priorise le développement de GTA VI et semble avoir privilégié les animations des protagonistes, qui pourraient être similaires à celles visibles dans ce premier trailer.

Crédit photo : Rockstar Games

C’est en tout cas ce qu’affirme Mike York, qui a travaillé en tant qu’animateur chez Rockstar New England pendant six ans. Celui-ci a participé au développement de GTA 5 et Red Dead Redemption 2 avant de quitter l’entreprise en 2017. Selon lui, ce qui est visible dans la bande-annonce reflète ce que les fans peuvent s’attendre à vivre lorsque GTA 6 sortira en 2025.

GTA VI : “Ce jeu est très élaboré. C’est pour cela qu’il prend autant de temps à être réalisé.”

L’ex-employé de Rockstar affirme ainsi : “Il s’agit d’une scène de jeu. Beaucoup de jeux que vous voyez sont faits avec des cinématiques, et ils coupent à une scène qui n’est pas entièrement dans le jeu. C’est une sorte de pré-rendu que l’on voit. Mais tout ce que vous voyez dans un jeu GTA est réalisé dans le jeu. Chaque scène. Si vous voyez ce bâtiment au fond, vous pouvez y aller, vous pouvez l’escalader, vous pouvez sauter. Ce jeu est très élaboré. C’est pour cela qu’il prend autant de temps à réaliser.

Mike York évoque ensuite la courte séquence de la bande-annonce montrant des personnes se prélasser sur la plage de Vice City. Selon lui, chacun des protagonistes dispose d’une animation distincte, s’affairant à diverses activités qui leur sont propres. Il se pourrait ainsi que ce qui est visible dans le trailer soit directement issu du jeu, et non une cinématique montée de toutes pièces par Rockstar.

L’ancien développeur ajoute ainsi : “Je suis vraiment impressionné par l’évolution des graphismes dans le jeu. Souvent, on voit des cinématiques, mais ce n’est pas le cas ici. Lorsque vous jouerez à ce jeu, il ressemblera vraiment à ceci. Il va ressembler à cela. Ce sera incroyable. J’ai hâte d’y être […] Parce que les artistes là-bas savent vraiment comment pousser les consoles et le matériel à leurs limites avec leur niveau de détail.

Source : IGN