GTA VI : une énorme fuite nous en apprend plus sur le jeu

De nombreuses images de Grand Theft Auto VI, le prochain opus de la franchise de Rockstar, viennent de fuiter. Un utilisateur des forums GTA a ainsi mis en ligne un fichier de 3 Go contenant 90 vidéos de GTA VI.

Officiellement, Rockstar Games priorise le développement de GTA VI. Mais il semblerait que le studio ait laissé de côté le volet sécuritaire de son futur jeu, qui ne sera pas disponible sur le Xbox Game Pass. En effet, l’année déjà, un leaker réputé révélait un grand nombre d’informations concernant le futur opus. Mais cette fois-ci, la fuite contient même des images et vidéos montrant le gameplay de GTA VI. L’utilisateur à l’origine de ces révélations, Teapotuberhacker, dit même être en mesure de divulguer d’autres données prochainement, notamment le code source, les actifs et les versions de test de GTA V et GTA VI.

GTA V – © Rockstar Games

Cette fuite massive va dans le sens de certains rapports antérieurs, qui montraient un personnage féminin jouable dans certains clips. En effet, plus tôt cette année, Bloomberg rapportait plus tôt cette année que GTA VI comprendrait un protagoniste féminin influencé par Bonnie et Clyde. Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, affirme d’ailleurs avoir vérifié la véracité de la fuite auprès de sources chez Rockstar Games.

GTA VI : un remake de Vice City ?

Les vidéos qui ont fait l’objet de la fuite sont actuellement publiés sur YouTube, Twitter, Reddit et de nombreux forums. Dans une vidéo postée sur YouTube, on peut voir un personnage féminin jouable, Lucia, dévaliser un restaurant et prendre des otages. Un autre clip montre un personnage jouable dans le “Vice City Metro”, ce qui correspond aux informations selon lesquelles le jeu se déroule dans une version fictive de Miami, à l’instar du jeu GTA : Vice City de 2002.

On ne sait pas exactement de quand datent ces séquences. Toutefois, selon The Verge, certaines semblent tourner sur des cartes RTX 3060 Ti et RTX 3080, ce qui signifie que la version présentée dans ces fuites ne peut pas dater de plus de deux ans.

Source : theverge