Half-Life Alyx : c’est officiel, Valve annonce un nouveau jeu 12 ans après Half-Life 2 Épisode Two

Half-Life Alyx, c’est le nom du nouveau jeu de la série culte de Valve qui vient d’être confirmé 12 ans après le 2e épisode de Half-Life 2. Une a suite était attendue par les fans de longue date mais le jeu annoncé n’est pas un Half-Life 3 comme beaucoup l’espéraient. Half-Life Alyx

On ne l’attendait plus et pourtant Valve a enfin décidé de faire revivre la série Half-Life. L’entreprise vient de confirmer la prochaine sortie d’un nouveau jeu baptisé Half-Life : Alyx. La nouvelle a été confirmée dans un Tweet publié le 18 novembre. Valve n’a pas livré beaucoup de détail sur ce prochain opus. Cependant, sur la base des informations déjà révélées, il ne s’agit pas de Half-Life 3. Le nouveau jeu sera orienté réalité virtuelle et est conçu pour la plateforme SteamVR.

Valve a insisté sur le fait qu’il s’agit d’un blockbuster. Tout est donc mis en oeuvre pour une production majeure digne de la franchise. Quelques heures avant la confirmation officielle, PC Gamer avait déjà lâché le morceau et c’est vers le site qu’on se tourne pour avoir les premiers détails sur le contenu de ce nouveau jeu. Pour ceux qui ont connu Half Life 2, le nom Alyx ne leur est pas étranger. Il fait en effet référence au personnage Alyx Vance, une scientifique survivante de Black Mesa qui accompagne Gordon Freeman dans ses aventures.

Half-Life : Alyx est donc un préquel de la série principale qui sera axé sur ce personnage. L’histoire est censée se dérouler entre Half-Life et Half-Life 2. Pour l’instant, nous n’en savons pas plus mais Valve a promis plus d’informations sur le jeu au cours d’un événement spécial prévu pour le 21 novembre 2019. Le seul bémol qu’on peut déjà noter est que ce titre sera restreint aux joueurs possédant un casque un casque Valve Index, Oculus Rift, HTC Vive ou encore casque Windows Mixed Reality. S’il vous tient à cœur de plonger dans cette nouvelle aventure, il faudra donc investir un nouvel équipement si vous ne possédez pas encore l’un de ces casques VR.