Hand Spinner : nouvelle mise en garde contre la dangerosité du jouet

Le Hand Spinner peut-être très dangereux selon le Luxembourg qui émet une nouvelle mise en garde contre ce jouet. Les autorités du pays qui ont arrêté des stocks de jouets à la frontière rappellent que parce qu’ils sont utilisés par des enfants, ces fidget spinners doivent respecter un certain nombre de normes, et notamment disposer du marquage CE. 

Il y a peu, nous vous parlions de cette fillette de 10 ans qui s’était étouffée avec son Spinner. Ce cas n’est pas un cas isolé et d’autres enfants ont rencontré des problèmes (doigts coincés, parties de l’objet avalées…) L’Institut luxembourgeois de la normalisation, de l’accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services a donc tenu à mettre en garde les parents et les enfants contre la dangerosité de certains Hand Spinners.

Le Hand Spinner peut être très dangereux selon cet institut luxembourgeois

Le département de la surveillance de marché de l’Ilnas a tenu à rappeler quelques règles qui s’appliquent aux Hand Spinners (ou Fidget Spinner). Tout d’abord, l’institut rappelle que l’objet est considéré comme un jouet. En tant que tel, il se doit de répondre à un certains nombre d’exigences pour être vendus dans l’Union Européenne.

En outre, l’Institut conseille :

De nombreux Spinners importés d’autres pays ne respectent pas ces recommandations (pas de mention CE principalement). Ainsi, des milliers de hand spinners ont été bloquées aux douanes luxembourgeoises. Autre exemple en France, de nombreux stocks de jouets ont été retirés du marché Réunionnais par la DGCCRF.

La prudence est donc de mise à l’heure où les Hand Spinners sont absolument partout, même sur Pornhub… Mais si vous voulez profiter des vertus relaxantes du Hand Spinner sans risquer quoi que ce soit et qui plus est gratuitement, nous vous conseillons d’essayer le Hand Spinner virtuel !