Harry Potter : ce livre doté de “vrais” pouvoirs magiques va vous donner des frissons

Un livre “magique” inspiré de l’univers d’Harry Potter fait un carton en ce moment. Ce qui peut se comprendre : ce livre de sorts est comme enchanté, et des choses très étranges se passent, par exemple lorsqu’on l’ouvre et met une plume sur ses pages. Ou encore lorsqu’on le regarde dans l’obscurité. Attention, on vous conseille d’être prêts à lancer un Spero Patronus à tout instant, on ne sait jamais.

Vous vous en doutez, ce livre doit sa magie à deux grands sorciers du XIXe siècle Nikola Tesla et Thomas Edison. Il n’empêche, pour les fans de l’univers d’Harry Potter, ce grimoire de sorts occultes devrait parfaire avantageusement votre collection de goodies autour de l’univers de Poudlard. Le Animated Writing Spellbook ou Livre de Sorts Animé a en effet tout pour provoquer quelques frissons chez les Moldus.

D’abord son aspect, fidèle aux grimoires magiques que tout bon sorcier a dans sa collection. Osez l’ouvrir, et tendez une plume : celle-ci va se trouvée “aspirée” sur la page, et va se mettre à réécrire le texte de la page en question. Les pages pétilleront de lumière, et vous entendrez, cris, vitres cassées et des craquements. Puis la plume va se mettre à dessiner un mystérieux diagramme :

Un livre idéal pour parfaire votre collection de sorcellerie

Ne vous étonnez pas si celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom débarque soudain dans la pièce ! Heureusement, un discret bouton permet, si on le souhaite, d’enlever le son et donc de rendre l’expérience nettement moins agaçante terrifiante. Ce gadget est en tout cas excellent pour parfaire une collection, ou pour préparer votre décor occulte pour Halloween. D’autant que l’objet, baptisé Animated Writing Spellbook est en vente pour un peu plus de trente euros sur le site Grandinroad.com.

D’ailleurs ce site ne vend pas qu’un grimoire mais toute une panoplie à destination des sorciers en herbe, et plus expérimentés. On y trouve par exemple un squelette automate ricanant qui remue en permanence vos potions :

Ça en jette quand même un peu plus que les mélangeurs magnétiques dont les chimistes Moldus sont coutumiers !