HBO Max : tarif, date de sortie en France, programmes, toutes les infos

HBO Max est accessible depuis mai 2020 exclusivement aux Etats-Unis. Reste toutefois à savoir quand le service de SVOD débarquera dans l’Hexagone. Une question à laquelle nous allons tenter de répondre dans ce dossier où nous évoquerons également le contenu du catalogue de la plateforme de WarnerMedia.Le service de SVOD HBO Max

C’est l’un des derniers venus dans le monde ultra-concurrentiel des services de streaming. HBO Max est disponible depuis mai dernier aux Etats-Unis. Mais comment la plateforme de la Warner va-t-elle réussir à se faire une place au soleil ? Tirer son épingle du jeu semble plutôt ardu alors que Netflix, Disney+ ou encore Amazon Prime Video sont déjà bien installés. Prix, date d’arrivée en France, catalogue… On vous détaille tout ce qu’il faut savoir sur le service HBO Max.

HBO Max : quelle date de sortie pour la France ?

Le service est jusqu’à présent exclusivement réservé au pays de l’oncle Sam. Mais la Warner compte bien exporter la plateforme aux quatre coins du globe. Ce faisant, HBO a confirmé qu’il allait débarquer en Europe au cours de l’année 2021, annonçant notamment une arrivée en Espagne et au Portugal. Mais quid de la France ? Pour le moment, aucune annonce sur une arrivée prochaine de HBO Max dans notre pays n’a été faite.

A noter que HBO est dans le giron d’Orange qui possède OCS. Lequel a la main mise sur les contenus émanant de HBO. Le contrat qui lie cette dernière à Orange s’achèvera à l’issue de 2021. Il se pourrait ainsi ensuite que HBO Max finisse par débarquer dans l’Hexagone en 2022. Affaire à suivre, donc. Dans l’attente, il est évidemment possible de passer par un VPN pour bénéficier tout de même du catalogue de HBO Max.

HBO Max : quel catalogue ?

Au démarrage, HBO Max, comptait 10.000 heures de contenus. On retrouve notamment des séries emblématiques comme Game of Thrones, Sex and the City, The Wire. Mais aussi Friends, The Big Bang Theory, Rick et Morty, Les Soprano. Côté films, HBO Max a également des arguments à faire valoir. En l’occurrence, le service donne accès à l’intégralité des Harry Potter, les trois volets du Seigneur des anneaux, la trilogie Le Hobbit ou encore la trilogie Matrix.

De grands classiques se nichent aussi dans le catalogue à l’instar de 2001, l’Odyssée de l’espace, Citizen Kane ou encore Casablanca. Et ce n’est pas tout. Tous les films de la Warner prévus au cinéma en 2021 débarqueront sur HBO Max. Du très lourd en perspective puisqu’on retrouvera le quatrième volet de Matrix, le blockbuster Dune ou encore Godzilla vs. Kong. Il faut également citer le reboot de Mortal Kombat. Pour mémoire, Wonder Woman 1984 était d’ailleurs sorti simultanément en streaming et sur HBO Max à Noël.

Ces sorties hybrides ne plaisent en tout cas pas à Christopher Nolan. Estimant que le grand écran doit continuer à rester la norme, il a même qualifié HBO Max de « pire service de streaming ». Quoi qu’il en soit, la plateforme va prochainement accueillir la Snyder Cut de Justice League qui débarquera le 18 mars prochain. Un film super-héroïque très attendu qui viendra rejoindre tous les contenus signés DC Comics présents sur HBO Max (Batman, Aquaman, Suicide Squad, Joker…)

Zack Snyder’s Justice League

HBO Max : quels programmes à venir prochainement ?

Là aussi, des contenus forts sont à prévoir. Ainsi, une série basée sur le jeu vidéo Last of Us est prévue à l’horizon 2023. La plateforme accueillera également un spin-off de Game of Thrones intitulé House of The Dragon. Toujours dans l’univers de la série, un anime serait également dans les cartons de HBO Max. Par ailleurs, une série sur Harry Potter pourrait également voir le jour même si aucun accord n’a pour le moment été entériné.

D’autres programmes sont également prévus. A savoir notamment une série faisant la part belle à Green Lantern qui serait « la série DC la plus ambitieuse, jamais réalisée à ce jour », selon les mots du producteur Greg Berlanti. Un reboot de Gossip Girl est en outre en préparation. Dix épisodes vont ainsi débouler sur la plateforme à une date qui reste pour le moment inconnue. Un nouveau film Tom et Jerry est également prévu pour 2021.

HBO Max : quel prix ?

Pour souscrire à HBO Max, les Américains doivent débourser tout de même 14,99 dollars par mois, ce qui correspond environ à 13 euros. Un tarif plutôt onéreux quand on sait que la formule premium la plus chère pour s’abonner à Netflix est de 15,99 dollars. Dans le cas où HBO Max finisse par débarquer dans l’Hexagone, on peut imaginer que l’abonnement coûtera 14,99 euros, les prix pour les services de SVOD étant généralement plus conséquents sur le Vieux continent.