Helldivers 2 : le studio veut en faire “un jeu éternel” et abandonne Helldivers 3

Mauvaise nouvelle pour les fans qui espéraient un troisième opus du shooter coopératif de Sony. En effet, le développeur d’Helldivers 2, Arrowhead, a indiqué qu’il n’avait aucune intention de travailler sur un éventuel Helldivers 3

Tout comme Palworld, Helldivers 2 fait partie de ces jeux au succès aussi fulgurant qu’inattendu. Lancé le 8 février 2024, le shooter coopératif a rapidement explosé tous les records, avec un pic de près de 500 000 joueurs sur Steam. Mais Arrowhead ne s’est pas reposé sur ses lauriers et n’a cessé d’ajouter du contenu, tels que deux nouvelles factions, de nouvelles armes toujours plus puissantes, et bien plus encore. Et si le développeur compte bien continuer à soutenir son titre phare, celui-ci ne semble pas vouloir développer Helldivers 3.

Crédit photo : Sony/Arrowhead

Bénéficiant du soutien de Sony, l’équipe de développement compte en revanche continuer à affiner Helldivers 2, en ajoutant sans cesse du nouveau contenu, bien qu’Arrowhead ait précédemment déclaré vouloir lever le pied concernant la fréquence des mises à jour.

Helldivers 2 : Arrowhead compte suivre l’exemple de RuneScape

« Avec les directeurs, nous sommes d’accord pour dire que nous aimerions en faire un jeu éternel, » affirme ainsi Shams Jorjani, PDG d’Arrowhead. « Si nous parvenons à maîtriser les performances et les méthodes de développement, nous pourrons continuer à l’agrandir longtemps. PlayStation nous soutient énormément. Nous n’avons aucun plan pour HD3, seulement HD2 aussi longtemps que possible. Pensez RuneScape. »

Le responsable évoque ainsi le jeu de rôle fantasy, sorti il y a près de 25 ans. Ce dernier, qui affiche plus de 300 millions de comptes, continue de recevoir régulièrement des mises à jour et attire toujours plus de joueurs, plus d’un quart de siècle après sa sortie.

« Et la question est presque : comment rester fidèles à la fantaisie Helldivers 2, garder un défi suffisant tout en continuant à créer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux systèmes, et en restant nous-mêmes ? C’est une source de motivation énorme pour les années à venir. Plus nous apprenons à évoluer dans un environnement live, plus nous pouvons laisser libre cours à la créativité sur des systèmes auxquels nous n’aurions jamais pensé au lancement. » ajoute le directeur de production d’Helldivers 2, Alex Bolle.

Source : IGN