Henry Cavill ne reprendra pas le rôle de Geralt de Riv dans la saison 4 de The Witcher , c’est confirmé

C’est officiel, Henry Cavill abandonne la cape de Geralt de Riv pour reprendre celle de Superman. Les fans du roman de fantasy ne s’en remettront probablement pas, tant l’acteur britannique était parvenu à incarner le Sorceleur.

Crédit : Netflix

Ceux qui ont vu “Black Adam” l’auront probablement deviné : Henry Cavill va reprendre un rôle plus important encore que celui de Geralt de Riv dans The Witcher. Celui de Superman dans l’univers DC. C’est non sans émotion qu’il quitte la série produite par Netflix adaptée des romans de fantasy d’Andrzej Sapkowski.

À lire – Netflix : 99 % des abonnés n’ont jamais essayé les jeux

L’acteur britannique a annoncé son départ ce weekend en s’adressant à son successeur : « mon périple sous les traits de Geralt de Riv fut rempli de monstres et d’aventures, et hélas, je vais déposer mon médaillon et mes épées pour la saison 4. À ma place, le fantastique Me Liam Hemsworth endossera le rôle du Loup Blanc. Comme pour tous les plus grands personnages littéraires, c’est avec révérence pour le temps passé à incarner Geralt et avec enthousiasme que je passe le flambeau à Liam afin qu’il s’empare de cet homme des plus fascinants et des plus nuancés. Liam, mon bon monsieur, ce personnage a une profondeur si merveilleuse, prends plaisir à t’en imprégner et vois ce que tu peux y trouver ».

Henry Cavill abandonne la cape de Geralt pour reprendre celle de Superman

Cette nouvelle attristera probablement les fans du roman et de la série Netflix, tant Me Cavill était rapidement devenu l’incarnation idéale du Sorceleur. Si la série aura  pour lui été source de nombreuses satisfactions, elle lui aura aussi fait quelques frayeurs. Non seulement l’acteur a contracté le Covid pendant le tournage de la saison 2, au début de la pandémie, mais il a également subi une déchirure musculaire sérieuse sur le plateau.

Liam Hemsworth, petit frère de Chris, aura la lourde tâche de succéder à un acteur qui a même réussi à satisfaire les fans du roman originel. C’est l’occasion pour Liam Hemsworth de se faire un prénom, lui qui n’a joué jusqu’à maintenant que dans des productions mineures. Il porte également la responsabilité de perpétuer le succès de The Witcher, une série qui aura sans doute apporté pas mal de nouveaux abonnés à Netflix. Souhaitons bonne chance à Henry Cavill dans le nouvel univers cinématographique DC. Warner Bros a de grandes ambitions puisque le nouveau président de DC Universe, le talentueux James Gunn, a bien l’intention de réinventer les films de super-héros qu’il trouve « ennuyants ».