Hogwarts Legacy : il sera possible de jouer un personnage transgenre, une réponse à la polémique J.K. Rowling

Alors qu’il est prévu seulement pour 2022, nous avons déjà une bonne idée de ce à quoi ressemblera le jeu Hogwarts Legacy. Il sera ainsi possible de personnaliser son personnage. Lequel pourra notamment être transgenre, d’après les indiscrétions d’un journaliste. Hogwarts Legacy : l'héritage de Poudlard

C’est un jeu en monde ouvert qui devrait satisfaire les mordus d’Harry Potter. Annoncé pour 2021, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard fera finalement son apparition sur le marché vidéoludique en 2022. Il faudra donc prendre son mal en patience. Dans ce RPG, il s’agira d’entrer dans la peau d’un élève de Poudlard qui entame sa scolarité. Mais au-delà de l’apprentissage des sorts et des potions, nous découvrions que notre personnage possède une capacité spéciale « permettant de percevoir et de maîtriser une magie ancienne ».

Nous savions déjà qu’il sera possible de personnaliser l’allure du protagoniste que nous incarnerons. Et d’après les sources du journaliste de Bloomberg Jason Schreier, les joueurs auront la possibilité de créer un personnage transgenre. Dans le détail, ils pourront modeler leur protagoniste en choisissant une voix masculine ou féminine. Et ce quel que soit son apparence physique

Personnage transgenre dans Hogwarts Legacy : une réponse à J.K. Rowling

Les joueurs auront le choix de sélectionner l’une des deux options suivantes – « sorcière » ou « sorcier ». Ce qui déterminera le dortoir dans lequel ils dormiront et la manière dont les autres personnages s’adresseront à eux dans la partie. Une décision inclusive directement liée à la polémique déclenchée à la suite des déclarations de J.K. Rowling. En juin dernier, la créatrice d’Harry Potter avait notamment suscité l’ire de la communauté trans.

Elle avait notamment associé les termes « femme » et « personne qui a des règles » sans inclure formellement les femmes trans dans son analyse. Face à la grogne, elle avait ensuite déclaré : « Je respecte le droit de toute personne trans à vivre sa vie de la façon qui lui paraît la plus sincère et confortable. Je manifesterais à vos côtés si vous étiez victime de discrimination à cause de votre transidentité. Et en même temps, ma vie a été façonnée par le fait que je suis de sexe féminin. Je ne pense pas que ce soit ‘haineux’ de dire ça. »

Pour mémoire, J.K. Rowling n’a pas participé à l’élaboration du scénario d’Hogwarts Legacy. Toujours selon Bloomberg, ses déclarations auraient heurté certaines personnes travaillant sur le jeu. D’où la volonté d’une partie de l’équipe d’inclure la possibilité d’incarner un personnage transgenre. Leurs supérieurs hiérarchiques auraient dans un premier temps refusé d’intégrer cette option avant de finalement céder. Pour tout savoir sur Hogwarts Legacy, retrouvez ici notre dossier spécial.

Source