Horizon Forbidden West : un immense MMORPG serait en préparation

Guerrilla, le studio en charge du développement de la franchise Horizon, a publié plusieurs offres d’emploi. Celles-ci suggèrent qu’un MMORPG, baptisé Project Skyline, serait en cours de développement.

Horizon Forbidden West, sorti en 2022, a été très bien accueilli par le public. Jeuxvideo.com lui attribue, par exemple, la note de 19/20, tandis que les utilisateurs du site lui donnent la note de 16/20. Et moins d’un an après sa sortie, Guerrilla serait déjà en train de développer un MMORPG basé sur la licence Horizon.

Crédit photo : Guerilla

C’est en tout cas ce qu’affirme Kurakasis, chercheur en jeux vidéo, qui vient de partager les résultats de son enquête sur Twitter/X. Celui-ci écrit : “Le jeu est maintenant confirmé comme étant en développement, puisqu’un employé de NCSoft a posté une offre d’emploi sur LinkedIn avec un logo de nom de code stylisé de manière similaire au logo des jeux Horizon. Le jeu est développé sous le nom de code Project Skyline, le nom de code initial étant Project H.”

Horizon : un MMORPG sous Unreal Engine 5 ?

Le MMORPG serait prévu pour PC et mobiles, et serait développé avec le puissant Unreal Engine 5. Le jeu devrait être lancé “bien plus tard qu’Aion 2, dont la sortie est prévue pour 2024/2025“. Quoi qu’il en soit, plus d’une centaine de personnes travailleraient déjà au développement du jeu.

Kurakasis ajoute : “Le projet est développé dans la division Lineage IP de Sung-Gu Lee et est dirigé par Hong-Young Choi, qui était auparavant à la tête du développement de Lineage W […] Le projet a débuté vers 2021, selon le CV d’un ancien employé de NCSoft sur LinkedIn et Facebook.”

De plus, le nom final du jeu pourrait également avoir fuité. Le chercheur précise : “NCSoft a enregistré un domaine pour ce qui semble être un jeu intitulé Land of Salvation. Land of Salvation pourrait POTENTIELLEMENT être un titre officiel pour le MMO Horizon. Cette hypothèse est basée sur le fait qu’il s’agit du seul jeu non annoncé dont nous avons connaissance et qui pourrait être révélé prochainement. Bien sûr, il pourrait s’agir d’un autre projet dont nous n’avons pas connaissance“.

Source : eurogamer