House of the Dragon : George R. R. Martin dévoile les origines de la famille Targaryen

La série culte Game of Thrones est bien connue pour ses dragons, figures emblématiques de la maison Targaryen. Et pourtant, ces créatures mythiques auraient bien pu être absentes de l’œuvre de George R. R. Martin.

La série Game of Thrones d’HBO aura marqué toute une génération. Face à ce succès planétaire, la chaîne n’aura pas attendu longtemps pour lancer un spin-off, baptisé House of the Dragon. D’ailleurs, la série va avoir droit à une troisième saison, actuellement en cours de production. La série se concentre sur la maison Targaryen, maison à laquelle appartient Daenerys, la « mère des dragons », que l’on peut voir dans la série originale Game of Thrones.

Crédit photo : HBO

La famille Targaryen est bien connue pour ses dragons, qui participent à de nombreuses batailles épiques dans la série HBO. Et, si ces créatures sont indissociables de Game of Thrones, l’auteur des romans, George R. R. Martin, a longtemps hésité avant de les inclure dans son œuvre.

Game of Thrones : « je ne peux pas imaginer ces livres sans dragons »

« En réalité, c’était une décision qui m’a beaucoup fait hésiter, car il faut se rappeler que j’écrivais surtout de la science-fiction », déclare l’auteur. « Et l’une des premières idées que j’ai eues, c’était : “Et si les dragons n’étaient pas littéralement réels ?” J’avais écrit plusieurs histoires de science-fiction assez réussies sur des personnes dotées de pouvoirs psioniques. Vous savez, des télépathes, des empathes, capables de faire des choses particulières. »

« Je voulais rendre l’ensemble plus imprévisible, ajouter davantage de rebondissements. La question principale concernait les dragons : est-ce que j’inclus des dragons ? Je savais que je voulais que les Targaryen aient le dragon comme symbole, les Lannister les lions, les Stark les loups », ajoute George R. R. Martin.

« Fallait-il que ces symboles soient littéraux ? Les Targaryen devaient-ils réellement avoir des dragons ? J’en discutais avec une amie, l’autrice Phyllis Eisenstein — je lui ai dédié le troisième tome — et elle m’a dit : “George, c’est de la fantasy, il faut mettre des dragons.” Elle m’a convaincu, et c’était la bonne décision. Maintenant que je suis plongé dedans, je ne peux pas imaginer ces livres sans dragons. »

Par ailleurs, les fans attendent avec impatience que George R. R. Martin finisse enfin d’écrire The Winds of Winter. L’auteur a récemment fait le point à ce sujet, et a même pris la peine de répondre aux fans impatients.

Source : gizmodo