HTC Vive : jouer à des jeux VR peut vous faire perdre beaucoup de poids !

Pesant plus de 130 kilos, cet homme a trouvé une façon ludique de retrouver la forme. Job Stauffer a enfilé le casque de réalité virtuelle de HTC et s’est mis à Soundboxing, un jeu musical de kickboxing. En 5 mois, les résultats sont concluants. Il a perdu environ 20 kilos uniquement par ce biais !

Cet homme a trouvé la solution pour perdre du poids ! Pourtant, ce n’était pas gagné. Job Stauffer a essayé des régimes et de se mettre au sport, en vain, mais sa santé se dégradait, comme il l’explique : “J’étais en mauvaise santé. À mon pire, j’étais à plus de 130 kilos. J’en suis même arrivé au point où mon médecin (…) me disait en gros que vous devez faire quelque chose ou vous allez mourir.”.

Job Stauffer décide alors de se tourner vers l’industrie du jeu vidéo, dans lequel il travaille. S’il n’a trouvé aucune façon de perdre des kilos avec des jeux de fitness sur la Nintendo Wii ou encore sur la Playstation Move, il se laisse tenter par la réalité virtuelle.

Cet homme perd 20 kilos en jouant à un jeu en réalité virtuelle

Il a ainsi enfilé un casque  HTC Vive et s’est mis à Soundboxing, un jeu musical de kickboxing. Job Stauffer explique que l’immersion avec celui-ci l’a aidé à se concentrer sur son corps, ce qui lui a permis de perdre environ 20 kilos en 5 mois.

«Les gens disent toujours que c’est juste faire de l’exercice, mais ce n’est pas si simple. Je dois porter une centaine de kilos, c’est comme si je devais courir avec une personne supplémentaire. (…) Je savais que la réalité virtuelle pourrait permettre à mon corps de s’engager pleinement”, déclare-t-il.

Il explique également qu’il a facilement mis en place une routine pour s’entraîner avec Soundboxing : «Quand j’ai commencé, je passais 20 minutes sous le casque. 20 est devenu 25 et 25 est devenu 45 et 45 est devenu une heure et parfois une heure se transformait en 90 minutes.”

Les efforts de Stauffer ont été récompensés. Son entraînement avec le casque de réalité virtuelle lui a également donné confiance pour pratiquer des activités physiques plus traditionnelles. Et il compte bien poursuivre sur cette lancée !