Huawei développerait une console aussi puissante que la PS5 et la Xbox Series X

Selon Huawei Central, la marque chinoise Huawei pourrait lancer une console de jeu similaire à PlayStation 5 et à la Xbox Series X, ainsi qu’un nouvel ordinateur portable de jeu. 

Huawei cherche de nouvelles méthodes pour s’en sortir face à la crise. Selon le site Huawei Central, le constructeur chinois plancherait actuellement sur le développement d’une nouvelle console de jeux vidéo, en plus d’un PC de jeu portable. Cette console ressemblerait de près ou de loin à la PlayStation 5, la Xbox Series S ou la Xbox Series X. La marque avait déjà lancé la Tron il y a quelques années, une console sous Android qui ressemblait fortement au Mac Pro d’Apple.

Huawei, bientôt concurrent de Nintendo, Microsoft et Sony ?

Selon Huawei Central (et une publication Weibo), la marque chinoise Huawei serait donc en train de réfléchir à développer une console de jeu. Cette dernière pourrait effectivement débarquer sur un marché chinois relativement vierge. La marque pourrait vraisemblablement lancer une console aussi puissante que les nouvelles consoles de Sony et de Microsoft, indique le site spécialisé. Un processus qui « prendrait du temps ».

Naturellement, peu d’informations ont été diffusées à ce jour. Nous savons néanmoins que les pénuries de PS5 et de Xbox Series vont perdurer jusqu’à Noël 2021, la faute aux fabricants de smartphones (dont Huawei) qui auraient fait des stocks de puces trop importants pour faire face à la crise.

En revanche, Huawei n’attendrait pas plusieurs années avant de se lancer dans le jeu vidéo. Le groupe aurait comme objectif de se lancer dès 2021, avec une gamme d’ordinateurs portables entièrement dédiés au gaming. Là aussi, il ne s’agit que de rumeurs et de bruits de couloirs. L’information paraît néanmoins plus crédible, Huawei ayant déjà de l’expérience dans le domaine. Selon Huawei Central toujours, la marque chinoise pourrait proposer un PC portable de jeu équipé d’un processeur Ryzen 5000 mobile d’AMD. Et avec l’arrivée récente des RTX 30 de NVIDIA sur portables, il y a également de fortes chances pour qu’ils en soient équipés.

Huawei ne s’est pour l’instant pas exprimée publiquement à ce sujet. En revanche, nous savons que la marque Honor avait elle aussi lancé son premier ordinateur portable gamer plutôt l’année dernière, le Honor Hunter. Huawei pourrait par exemple s’en inspirer, afin de compléter sa gamme de portables actuelle, les MateBook X Pro, MateBook 13 et 14, tous trois équipés de processeurs Intel Core mobiles de 11e génération.

Source