Huawei P40 Pro : DxOMark le couronne roi de la photo et des selfies

Le Huawei P40 Pro est le meilleur smartphone du moment pour les photos. DxOmark vient de publier les résultats de son test est lui accorde une notre de 128. Sans surprise, le flagship reprend la tête des meilleurs photophones du marché.

Depuis deux ans, Huawei est devenu la référence du marché des smartphones sur le terrain de la photo. Le nouveau Huawei P40 Pro ne trahit pas cette réputation et reprend la tête du classement DxOMark qui était occupé depuis quelques semaines par le nouveau Mi 10 Pro, le dernier haut de gamme de Xiaomi qui livre une copie très honorable en 2020.

C’est tout à l’honneur de la marque qui ne se contente clairement plus du statut de challenger de Samsung et Huawei sur le marché des smartphones Android. Sur le terrain de la photo, son compatriote vient de récupérer son trône avec le P40 Pro, un mastodonte sur le papier mais c’est un géant au pied d’argile, étant privé par défaut des applications Google. Huawei fait toujours les frais des sanctions américaines qui ont conduit au retrait de sa licence Android.

Le Huawei P40 Pro bat le Oppo Find X2 et le Xiaomi Mi 10 Pro au classement DxOMark

Avec une notre globale de 128, le P40 Pro prend 4 points d’avance sur le Oppo Find X2 et le Xiaomi Mi 10 Pro qui occupaient la tête du classement DxOMark depuis quelques semaines. Le laboratoire s’est dit impressionné par l’exposition et le niveau de détails des clichés, le traitement du bokeh du mode portrait, le zoom optique x5 du smartphone, mais aussi son autofocus rapide et précis.

Dans le détail, Le Huawei P40 Pro a obtenu une note de 140 pour les photos et de 105 pour les vidéos. Dans les deux cas, il s’agit d’un nouveau record. Et comme si cela ne suffisait pas, le smartphone bénéficie également d’un score de 103 pour les selfies, le plus élevé à ce jour.

Il n’y a pas de doute, si la photo est le critère déterminant de votre choix, le haut de gamme Huawei est le smartphone ultime du moment pour peu que vous soyez prêt à y mettre le prix : 949 €. Enfin, faut-il encore le rappeler, l’absence du Google Play Store est un sérieux handicap qui pourrait être rédhibitoire pour la grande majorité de potentiels clients.