IFA 2017 : Acer Predator X35, un écran 35 pouces UWQHD sans bord à 200Hz

L’IFA 2017 commence avec la présentation d’Acer. Le constructeur chinois se démarque particulièrement sur le haut de gamme avec sa marque Predator, qui accueille aujourd’hui un nouvel écran. Le Predator X35 à peine présenté est un écran 35 pouces 21/9ème WQHD incurvé sans bord avec un taux de rafraîchissement à 200 Hz !

L’IFA 2017 commence dès aujourd’hui avec les conférences de nombreux constructeurs, qui aiment à présenter leurs nouveaux produits avant que nous arpentions le salon pour les tester en main propre.

Ce matin, c’est le constructeur chinois Acer qui démarre la danse en présentant ses nouveaux appareils. C’est particulièrement sa gamme Predator, dédiée aux joueurs, qui est remarquée avec l’arrivée d’un nouvel écran.

L’Acer Predator X35 présenté à l’IFA 2017

L’Acer Predator X35 est désormais officiel. Après s’être félicité de sa place sur le marché, le constructeur a détaillé son nouvel écran. D’une diagonale de 35 pouces, il offre toujours un format incurvé 21/9ème en définition UWQHD 3430 x 1440 pixels.

Il s’agit là d’une dalle IPS offrant un temps de réponse de 4 ms. Elle supporte fort heureusement la technologie Nvidia G-Sync. Deux points en particuliers sont à remarquer sur cet écran, qui selon son constructeur est dédié surtout aux amateurs de simulations.

Tout d’abord, le design de l’écran a été revu afin de ne presque plus avoir de bordure sur les côtés. Une touche évidemment très jolie, mais qui permettra surtout de se faire un setup à 3 écrans sans pour autant devoir subir des coupures trop visibles, comme dans cet exemple.

Mais surtout, cet écran supporte un taux de rafraîchissement de 200 Hz, garantissant la meilleure fluidité possible actuellement. Pour les joueurs professionnels, et les joueurs PC les plus exigeants, l’Acer Predator X35 semble déjà être une valeur sûre.

Nous ne connaissons pas encore sa date de sortie ni son prix. Attendez-vous toutefois à payer le prix fort, de l’ordre de 1200/1300€.