IFA 2017 : Panasonic dévoile un frigo qui vous apporte votre bière au salon

De nombreux produits high-tech ont été présentés à l’IFA 2017 et l’un des meilleurs que nous avons découverts jusque ici est le nouveau Roving Mini Fridge de Panasonic, un frigo qui se déplace vers vous quand vous l’appelez et est capable de vous apporter votre bière au salon.

Lorsqu’on est confortablement assis dans son canapé au salon, il n’est pas toujours facile de se lever pour aller chercher quelque chose à manger ou à boire au frigo. Ce ne sont pas les hardcore gamers qui diront le contraire. À eux, comme à tous ceux qui peuvent être pris par un gros coup de flemme, Panasonic a inventé le frigo du futur.

Panasonic : un nouveau frigo connecté qui vous apporte la bière au salon

À l’instar de son énorme TV OLED 4K de 77 pouces, Panasonic a levé le voile sur ce qu’il présente comme le réfrigérateur du futur. Ce dernier repose sur plusieurs roues et est capable de se déplacer de façon autonome. L’appareil vient à vous quand vous l’appelez.

Ce robot-réfrigérateur est équipé d’une myriade de capteurs qui lui permettent de reconnaître son environnement et de se mouvoir sans entrer en collision avec des obstacles. Son propriétaire pourra faire appel à lui via une simple commande vocale.

Des capteurs disposés à l’intérieur du frigo lui permettent également de reconnaître les aliments et boissons qu’il renferme. Il est ainsi capable de faire des propositions de repas, ainsi que les boissons qui vont idéalement avec. Le dernier mot reviendra au propriétaire qui pourra lui demander de servir la boisson de son choix.

Cerise sur le gâteau, grâce à un chariot qu’il embarque, le robot pourra également évacuer les couverts, ainsi que les verres sales. Il suffira au propriétaire de les disposer à l’intérieur du chariot. Le Roving Mini Fredge les emmènera tout droit vers le lave-vaisselle.

Panasonic affirme que le projet en est encore à son stade de prototype. La marque japonaise estime son arrivée sur le marché dans les 5 à 6 prochaines années.