Il se fait greffer un bras bionique à la Metal Gear Solid avec drone intégré

Un jeune biologiste britannique, James Young, a perdu son bras gauche lors d’un accident avec un train en 2012. Afin de pallier à cette perte, il s’est fait greffer une prothèse ultra-sophistiquée à son épaule d’une valeur de 90 000$.

Le jeune homme est un grand fan de jeux vidéo, c’est tout naturellement que pour sa prothèse il a voulu rappeler un de ses jeux préférés, Metal Gear Solid : Phantom Pain. C’est Oliveira Barata qui a fait le design du bras et petit bonus le bras a été fait en partenariat avec Konami. En plus d’offrir tout ce que peut offrir une prothèse classique, elle est bourrée de technologie.

On avait un jeune qui s’était fait greffer un bras à la façon d’Iron Man, mais là c’est un niveau au-dessus, voyez plutôt ce qu’on y trouve : une smartwatch incrustée dans le poignet, objet que ne pouvait pas utiliser James auparavant. Des ports USB qui sont directement accessibles sur les doigts pour recharger la prothèse ou recharger son smartphone. Et petit bonus un drone qui est capable de voler en suivant le bras bionique.

Le bras est détachable et peut s’illuminer de différentes couleurs. Il est contrôlé par James grâce à des capteurs au niveau de l’épaule, mais la prothèse n’est pas totalement fonctionnelle et ne fait qu’aider le jeune homme, ça ne lui permet pas de décupler sa force au contraire d’exosquelette vu récemment. Il faut noter aussi qu’il ne profite pas souvent de son bras, car il est souvent en réparation ou alors envoyer pour des améliorations.

Pour améliorer le contrôle, le jeune homme souhaite faire une opération impressionnante qui consiste à attacher le bras à ses os via du titane. Pour financer cette grosse opération, il fait appel aux dons des internautes à cette adresse. James a été le sujet d’un documentaire de la BBC, dont vous pouvez voir un extrait dans la vidéo suivante.