Indiana Jones 5 : James Mangold répond sèchement à un internaute qui tacle le film

Programmé pour le 28 juillet 2022, Indiana Jones 5 sera le dernier volet de la saga démarrée en 1981. Et les critiques fusent déjà alors que le tournage vient à peine de démarrer. Pas du goût de James Mangold qui a pris le temps de répondre à ses détracteurs. 

Harrison Ford est bien arrivé en Angleterre pour commencer le tournage d’Indiana Jones 5. Un film réalisé par James Mangold dont l’intrigue reste encore mystérieuse. Les critiques sont pourtant déjà de sortie sur les réseaux sociaux. Comme sur Twitter où l’internaute Matthew Kadish souligne que le cinquième volet d’Indiana Jones ne pourra pas être de qualité pour plusieurs raisons :

Lire aussi >> Indiana Jones 5 : Harrison Ford serait rajeuni grâce à la Fontaine de Jouvence et aux effets spéciaux

Indiana Jones 5 : James Mangold défend son bébé

Des critiques acerbes qui ont visiblement profondément irrité James Mangold. « Merci Matt ! 1/ Continuez de rendre ce monde meilleur en déféquant sur des choses dès la première semaine de tournage depuis votre sous-sol 2/ Je n’ai jamais vu un scénario de Jonathan Kasdan. Je n’ai rien contre lui. C’est juste la réalité. Jez Butterworth et moi sommes partis d’une feuille blanche. 3/ Spielberg et Harrison Ford sont extrêmement talentueux et ils sont de mon côté. »

L’échange ne s’est pas arrêté là. Matthew Kadish a notamment pointé le fait qu’il sera compliqué pour Harrison Ford d’apparaître dans des scènes d’action spectaculaires au vu de son âge avancé. Ce à quoi a répondu le réalisateur : « Avez-vous lu le script, Matt ? Clairement pas puisque vous ne saviez même pas qui l’avait écrit. Alors pourquoi ne pas vous détendre dans l’attente d’une première bande-annonce ou d’un titre ou du moins de quelque chose de concret dont vous pourriez vous énerver ? » 

L’internaute lui répond alors qu’il a du mal à s’enthousiasmer, précisant qu’il est un grand fan de la franchise. « Je suis désolé que vous ayez du mal à vous enthousiasmer pour le film que je fais, Matt. Étant donné que vous ne connaissez ni l’histoire, ni le scénario, ni le titre mais seulement une partie du casting, et que vous n’avez pas vu d’images, si j’étais vous, je ferais mieux de partager mes commentaires provocateurs sur quelque chose qui existe. » Ambiance…