Indiana Jones 5 : la blessure d’Harrison Ford risque de retarder le tournage

Rien ne va plus pour Harrison Ford ! En plein tournage d’Indiana Jones 5, l’acteur s’est blessé sérieusement à l’épaule. Un pépin physique qui risque de retarder la production du cinquième opus de la saga. La date de sortie du film pourrait ainsi être repoussée. 

L’aventurier au fouet et au Fedora caractéristiques va faire son grand retour au cinéma, après 14 ans d’absence. Indiana Jones 5 est ainsi censé sortir le 27 juillet 2022. Ce faisant, Harrison Ford s’est rendu en Angleterre le mois dernier pour commencer le tournage. Mais il n’a malheureusement pas eu le temps de boucler beaucoup de séquences. Et pour cause, le comédien emblématique de la franchise s’est blessé à l’épaule alors qu’il répétait une scène de combat. Il faut dire qu’à 78 ans, Harrison Ford n’est plus aussi fringuant que jadis.

Quoi qu’il en soit, Disney a précisé que le tournage ne serait pas interrompu. L’occasion notamment de tourner les scènes ne nécessitant pas la présence du comédien. Lequel aurait toutefois besoin de se refaire une santé, d’après les informations du Sun. Et le tabloïd de révéler que le tournage devrait finalement reprendre dans trois mois, le temps que l’acteur se rétablisse. Soit en septembre prochain. 

Lire aussi >> Indiana Jones 5 : Harrison Ford serait rajeuni grâce à la Fontaine de Jouvence et aux effets spéciaux

Indiana Jones 5 : le tournage pourrait seulement reprendre en septembre

Reste évidemment à attendre une confirmation officielle de ce report. D’autant que The Sun est loin d’être connu pour sa fiabilité à toute épreuve. Toujours est-il que si l’information s’avérait exacte, la date de sortie du film pourrait être décalé sine die. Ce qui risquerait d’agacer fortement les fans alors que le tournage du film a déjà été maintes fois repoussé depuis 2016.

Certains aficionados de la franchise sont d’ailleurs très pessimistes quant à la réussite de ce cinquième volet qui devrait conclure la saga. Le réalisateur James Mangold n’a d’ailleurs pas hésité à recadrer sèchement un internaute. Ce dernier avait notamment regretté l’absence de Spielberg à la réalisation tout en raillant l’âge avancé d’Harrison Ford. Le réalisateur lui avait alors conseillé d’attendre au moins de découvrir la bande-annonce, le synopsis et le titre avant de cracher son venin.

Source