Insolite : un magasin japonais interdit aux adultes d’acheter des cartes Pokémon

Si le Japon est connu pour ses extravagances, la nouvelle n’en est pas moins surprenante. Ainsi, afin de faire face à une forte demande, une boutique japonaise a décidé de plus vendre de cartes Pokémon aux adultes.

Les produits dérivés Pokémon attirent la convoitise de bien des collectionneurs. Un paquet d’Oreos en édition limitée Pokémon s’est même vendu 20 000 dollars sur eBay. L’année dernière, un adolescent a récolté près de deux millions de dollars en surfant sur les pénuries, et en revendant des cartes Pokémon. Mais de nombreux adultes y voient là un investissement rentable, achetant des cartes et les revendant au prix fort.

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Les cartes Pokémon ont toujours été populaires et très recherchées, certaines personnes dépensent d’ailleurs des centaines de milliers de dollars pour les cartes les plus rares. Mais la sortie des nouveaux packs le 14 avril dernier a provoqué une pénurie au Japon, les adultes faisant la queue devant les magasins d’Akihabara pour acheter les nouveaux packs et les revendre en ligne. Ceux-ci en tire alors un bénéfice substantiel

Pokémon : rationnement et contrôle de la pièce d’identité

Hareruya 2 est le plus grand magasin spécialisé dans les cartes à collectionner Pokémon au monde, situé à Akihabara, au Japon. Celui-ci vient d’indiquer qu’un rayon de cartes serait réservé aux enfants, tandis que chaque client ne pourrait acheter que 10 paquets par jour. Les adultes, y compris les tuteurs et les parents, n’ont pas le droit d’acheter ces cartes et le magasin vérifiera les pièces d’identité pour confirmer l’âge.

Sho Watanabe, directeur du magasin, s’explique ainsi : “De nombreux magasins épuisent tout leur stock dès la mise en vente, et les personnes actives tard dans la nuit ou tôt le matin semblent toujours acheter les cartes […] En allouant la moitié de notre stock à la clientèle générale, les magasins peuvent continuer à vendre aux étudiants et aux jeunes enfants. Vendre aux enfants ne leur fait pas seulement plaisir, mais aussi à leurs parents. Nous pensons que cette méthode de vente nous permet de satisfaire le plus grand nombre.”

Source : kotaku