Instagram : comment passer hors-ligne et cacher son activité

Instagram a discrètement intégré en janvier 2018 une fonctionnalité dans son application. Il est désormais possible de voir si vos contacts sont en ligne. Ou alors, quand ils l’ont été pour la dernière fois. A l’inverse, vos contacts peuvent tout savoir de votre activité sur le réseau social ! Bien sûr,  tous les instagramers ne souhaitent pas être stalké par leurs contacts ! Alors, voici comment passer hors-ligne et cacher son activité.

Instagram, le pire réseau social pour la santé mentale des jeunes, intègre progressivement une nouvelle fonctionnalité. Observée pour la première fois le 18 janvier 2018 par des utilisateurs de l’application iOS et Android, celle-ci permet de connaître l’activité de ses contacts. C’est à dire qu’elle dévoile si ils sont actuellement en ligne ou hors-ligne. Dans ce dernier cas, elle précise quand ils se sont déconnectés du réseau social. De plus, la fonctionnalité est active par défaut sur les comptes où elle est déployée.

Passer hors-ligne sur Instagram et cacher son activité à ses contacts

Les instagramers qui ne souhaitent pas être surveillé par leurs contacts ont tout intérêt à désactiver cette option ! D’autant que cacher son activité sur Instagram est assez simple, comme vous allez le constater. Mais encore faut-il savoir comment faire ! Pour passer définitivement hors-ligne et cacher votre activité à vos contacts, rendez-vous sur la page de votre profil et entrez dans les options de l’application.

Votre activité sur le réseau social sera désormais invisible pour les autres. Et comme vous pouvez le lire dans les détails de l’option, cette fonctionnalité permet à toute personne avec qui vous avez échangé des messages de voir votre statut. Des personnes qui peuvent être d’anciens contacts, mais aussi des inconnus ! Les reliquats du lien entre vos comptes Facebook et Instagram, par exemple.

Par contre, en désactivant la fonction, vous ne pourrez pas non plus voir le statut de vos contacts. Mais trouvez-vous que ce soit un problème ? Après tout, il n’y a pas de raison pour que la surveillance ne se fasse que dans un sens !