Instagram : pas assez d’utilisateurs sur iPad pour justifier une application

Instagram n’a pas encore développé une application native sur iPad. La raison ? Il n’y a pas assez d’utilisateurs sur cette plateforme pour justifier le développement d’une application, selon les propos d’Adam Mosseri responsable d’Instagram.

En 2022, Instagram n’a toujours pas droit à sa propre application native sur iPad. Cela fait maintenant plusieurs années que les utilisateurs attendent de pouvoir enfin utiliser Instagram sur iPad via une application native. L’année dernière, le responsable d’Instagram Adam Mosseri avait confirmé qu’une application Instagram pour iPad faisait partie de la liste des choses à effectuer, mais ce n’était pas la priorité.

Instagram – Crédit : Souvik Banerjee / Unsplash

Alors, l’année 2022 marquera-t-elle enfin l’arrivée d’une application Instagram pour iPad ? Ce n’est pas si sûr. Les derniers propos d’Adam Mosseri ne sont pas très rassurants. Les utilisateurs pourraient bien encore patienter un bon bout de temps avant de voir Instagram débarquer sur les tablettes tactiles d’Apple, dont le prochain iPad Pro 2022 qui devrait être compatible avec la recharge sans fil.

L’application iPad n’est pas encore une priorité pour Instagram

Le célèbre youtubeur américain Marques Brownlee a tweeté il y a quelques heures que : « il n’y a toujours pas d’application Instagram appropriée pour iPad en 2022 ». Contre toute attente, Adam Mosseri lui a répondu que : « nous recevons souvent cette remarque. Il n’y a toujours pas assez de personnes pour que cela soit une priorité. En espérant y arriver à un moment donné, mais en ce moment, nous sommes très concentrés sur d’autres choses ».

Le message est donc clair. Instagram estime qu’il n’y a pas suffisamment d’utilisateurs sur iPad pour justifier le développement d’une application native sur cette plateforme. Marques Brownlee a alors rétorqué que la base d’utilisateurs serait probablement plus importante s’il y avait déjà une application. Quoi qu’il en soit, l’application iPad est loin d’être une priorité pour Instagram. D’autres, le réseau social a déployé une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de liker une story sans envoyer de message privé.

Enfin, Adam Mosseri a donné plus de détails sur les objectifs d’Instagram. Selon lui, les fonctionnalités « comme la prise en charge du mode sombre, les publications programmées, une application iPad et la suppression d’une photo d’un carrousel » sont prévues, mais ne sont pas prioritaires sur d’autres. Nous ne connaissons cependant pas la priorité actuelle d’Instagram. Quoi qu’il en soit, le réseau social n’a pas fait une croix sur l’application iPad, mais il va falloir faire preuve de patience.

Source : Ubergizmo