Instagram : voici comment vous allez pouvoir récupérer vos photos supprimées Par David Douïeb le 3 février 2021 Instagram va se doter d’une nouvelle fonctionnalité intitulée « supprimés récemment ». Il s’agit d’une corbeille qui embarquera tous les contenus que vous venez d’effacer. Détails. Instagram regorge de fonctionnalités que nous détaillons ici. Et l’application ne cesse de se mettre à jour pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Dernièrement, Instagram a notamment déployé les messages qui s’auto-suppriment après lecture. Il s’agit en somme de messages éphémères inspirés directement de Snapchat. Toujours au rayon des contenus supprimés, l’application a mis au point une nouvelle fonctionnalité attendue de pied ferme. Celle-ci se nomme « supprimés récemment ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’une corbeille qui abritera tous les contenus que vous venez de supprimer. A savoir notamment les vidéos, les photos, les IGTV, les Reel et enfin les stories. Tous ces contenus seront ainsi conservés dans un dossier pendant une durée de 30 jours. Hormis pour les stories qui ne resteront que pendant 24 heures dans cette corbeille version Insta. Lire aussi >> Comment supprimer un compte Instagram Instagram : voici comment accéder à la corbeille Pour y accéder, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre dans les paramètres (trois barres horizontales) puis de cliquer sur « compte ». Vous n’aurez ensuite plus qu’à appuyer sur « supprimés récemment » et vous retrouverez alors tous vos contenus effacés dernièrement. Mais quelle est l’utilité de la corbeille ? Cette dernière peut notamment être précieuse pour les personnes ayant supprimé sans le vouloir un contenu qu’elles souhaitaient conserver ou partager. Surtout, cet outil permet de limiter les conséquences néfastes d’un éventuel piratage, souligne Instagram : « Nous savons que les pirates suppriment parfois du contenu lorsqu’ils ont accès à un compte, et jusqu’à présent, les gens n’avaient aucun moyen de récupérer facilement leurs photos et vidéos. À partir d’aujourd’hui, nous demanderons aux utilisateurs de vérifier d’abord qu’ils sont bien les titulaires légitimes du compte lors de la suppression ou de la restauration définitive du contenu de ‘supprimés récemment’ », précise le réseau social sur son blog. Pour information, la fonctionnalité est en cours de déploiement. Mettez bien à jour votre application pour pouvoir en bénéficier rapidement. Lire également >> Instagram : comment débloquer quelqu’un sur le réseau social Source La rédaction vous conseille : Instagram est accusé de vous espionner via la caméra de votre smartphone Facebook Messenger et Instagram lancent les messages qui s’auto-suppriment après lecture Facebook : comment transférer vos photos vers Google Photos Article précédent Facebook : Mark Zuckerberg veut moins de politique sur le réseau social janvier 28, 2021 Article suivant Instagram : les stories verticales façon TikTok débarquent sur le réseau social février 4, 2021
Comment lier vos comptes Facebook et Instagram ?Si vous possédez un compte Facebook et Instagram, vous avez la possibilité de les connecter afin de créer une passerelle. Ce faisant, il devient plus facile de partager vos photos…
Instagram sur PC et Mac : comment publier des photos et vidéos ?Instagram ne permet pas de publier des photos et vidéos sur PC. Que ce soit depuis la version web ou l’application officielle de Windows 10. Il faut nécessairement passer par…
Comment supprimer un compte InstagramVous voulez supprimer votre compte Instagram ou simplement le désactiver ? L’application ne permet malheureusement pas de le faire directement, mais grâce à ce tutoriel vous devriez y arriver en…
Facebook Messenger et Instagram lancent les messages qui s’auto-suppriment après lectureFacebook a annoncé le déploiement de sa nouvelle fonctionnalité inspirée de Snapchat : les messages éphémères. Sur Messenger comme sur Instagram, il est désormais possible d’envoyer des messages qui se…