6 inventions que les Simpsons avaient prédit

Les Simpsons est probablement l’une des séries les plus emblématiques et les plus longues qu’on ait vues. Et forcément avec une si longue longévité il se trouve que les créateurs ont vu juste plusieurs fois à propos des nouvelles technologies. 

Les inventions que Les Simpsons avaient prévu

Si Les Simpson fête actuellement sa 27ème saison à la télévision, ce n’est pas un hasard. La série de Matt Groening est toujours aussi drôle, mais la famille d’Homer a également le don de prévoir l’avenir. Effectivement la série a prédit énormément d’événement mais également pas mal d’inventions, voyons cela ensemble.

Les machines à votes électroniques

En 2008, dans l’épisode 4 de la saison 20, on voit Homer utiliser une machine pour voter, malheureusement quand il clique sur Barack Obama, la machine sélectionne John McCain. Cela rappelle étrangement le cas des machines de votes en 2012 lors des vraies élections américaines, encore une fois impossible de sélectionner l’actuel président.

Les casques de réalité virtuelle

Saison 9, épisode 12. En 1998 les petits personnages jaunes prédisent un simulateur de jardinage qui utilise à la fois des casques mais aussi des faux outils. Et en 2016 débarque les casques à réalité virtuelle, on peut aisément imaginer faire la même chose avec ces derniers.

Le traducteur de bébé

En 1992 dans l’épisode 24 de la saison 3, Herb Powell présente son traducteur de bébé. En 2013 un pédiatre met au point une application permettant d’interpréter les cris des bébés, et ainsi savoir si le bébé a besoin d’être changé ou si il a faim, l’application est toujours disponible sur l’App Store.

L’iPod

Saison 8, épisode 5, alors que Flanders sonne à la porte, on peut voir qu’il utilise un appareil qui ressemble beaucoup à l’iPod, 5 ans avant que celui-ci arrive sur le marché, plutôt étrange. Dans la série cet appareil était une sonnette permettant de voir qui sonne à la porte.

Les smartwatchs

La même année Les Simpsons prédisent l’arrivée des smartwatchs avec lesquelles on pourra communiquer verbalement. En 2013 Samsung présente une smartwatch ayant la même capacité. Ici on prend comme référence la smartwatch de Samsung car c’était l’une des premières avec laquelle on pouvait réellement communiquer.

Les correcteurs automatiques

En 1994, une des têtes brulées dans la série écrit sur son agenda électronique “Beat up Martin” ce dernier va la corriger en “Eat up Martha”, cela nous rappelle étrangement nos correcteurs automatiques actuels qui n’en font parfois qu’à leur tête (on note aussi la petite pomme avec un ver sur l’appareil).