iOS 14.2 : l’autonomie de certains iPhone en chute libre

Certains utilisateurs ont constaté d’importants soucis d’autonomie avec la dernière mise à jour destinée aux iPhone, iOS 14.2.

Apple iOS 14.2
Apple iOS 14.2

Une poignée d’iPhone mis à jour sous iOS 14.2 rencontrent d’importants problèmes de batterie et autonomie. De nombreux témoignages circulent sur la toile, et notamment sur Reddit.

iOS 14.2 : l’autonomie de certains modèles d’iPhone en chute libre

Apple a déployé la mise à jour iOS 14.2 sans sa version finale début novembre 2020. Une deuxième, uniquement destinée aux iPhone 12, avait également été proposée aux utilisateurs. Cette dernière apporte de nouveaux emojis, une poignée de fonds d’écran ainsi que quelques correctifs en tout genre. Chose plus notable, cette mise à jour apporterait le support de la 1080p sur FaceTime. En revanche, certains utilisateurs ont donc constaté une réduction drastique de l’autonomie de leur iPhone.

Dans certains cas, iOS 14.2 aurait vidé la batterie de certains iPhone en l’espace de quelques heures : sur Reddit, un utilisateur a constaté une chute de 50 % de sa batterie en moins de 30 minutes. Un développeur s’exprime aussi à ce sujet, sur les forums d’Apple. « Mon iPhone SE 2020 s’est détérioré avec chaque version d’iOS 14. Pendant la nuit, alors que je dormais, il ne perdait que 1 à 2 % de la batterie en 8 heures. Au cours des dernières semaines, il perd désormais 5 % en 5 à 6 heures » peut-on lire.

Voir aussi : App Store : Apple dévoile les applications les plus téléchargées en 2020

Si ce n’est pas la première fois qu’une mise à jour d’iOS perturbe l’autonomie des iPhone, cette dernière semble tout de même impacter un grand nombre d’utilisateurs. Il s’agirait, comme souvent, d’un problème d’ordre logiciel. Une restauration complète de l’appareil (sans remettre la sauvegarde) peut, dans certains cas, résoudre le problème.

Les iPhone 11 et iPhone 12  ne semblent pas impactés par ce problème. Ce sont plutôt les iPhone X, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 7, iPhone 6S et l’iPhone SE de première génération qui seraient touchés. Comme à chaque fois où cela s’est produit par le passé, Apple devrait régler ce problème par le biais d‘une future mise à jour d’iOS. À ce sujet, iOS 14.3 est d’ores et déjà en bêta et devrait être déployé d’ici quelques semaines.

Autour de l’actualité Apple, rappelons que la firme de Cupertino remplace actuellement gratuitement les écrans tactiles défectueux de l’iPhone 11.

Source