iPhone 12 : Apple annonce une keynote pour le 13 octobre, à quoi s’attendre ?

Apple vient de confirmer la date de sa prochaine Keynote qui sera consacrée à la présentation de l’iPhone 12. Elle aura lieu le 13 octobre 2020. D’autres produits devraient accompagner les nouveaux iPhone de 2020.

Une fois n’est pas coutume, la Keynote Apple de septembre 2020 n’était pas consacrée à la présentation du nouvel iPhone 12 et de ses variantes. La firme a plutôt dévoilé ses nouvelles montres connectées : les Apple Watch Series 6, Watch SE, ainsi que deux nouveaux iPad. Une nouvelle Keynote vient d’être annoncée et elle aura lieu le mardi 13 octobre 2020. Cette fois, c’est la bonne. Apple devrait présenter ses nouveaux iPhone 12 qui seront au nombre de 4 cette année.

En plus des iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max, un quatrième iPhone 12 de 5,4 pouces avec une encoche de taille réduite est dans les cartons. La nouveauté phare attendue cette année est évidemment la 5G qui fait grimper le coût de production des nouveaux iPhone. Tous les modèles sans exception embarqueront également un écran OLED, contrairement aux années précédentes.

Keynote iPhone 12 : à quels autres produits pourrait-on s’attendre ?

L’iPhone 12 ne devrait pas être la seule nouveauté de la prochaine Keynote. Certains produits attendus lors de la dernière conférence pourraient finalement y être présentés. Le plus intéressant de tous est évidemment le nouveau casque audio AirPods Studio, le premier à sortir dans la gamme des AirPods et non pas des casques estampillés Beats. Les fuites annoncent également l’arrivée d’un nouveau HomePod. Tant de nouveautés qui renforcent l’attrait de la prochaine Keynote.

On pourrait également y découvrir les AirTags, de petits traqueurs que l’on colle sur des objets importants pour les retrouver facilement lorsqu’ils sont volés, perdus ou égarés. Cela se fait grâce à l’application Localiser de l’iPhone. Enfin, pour ce qui est des caractéristiques de l’iPhone 12, on sait qu’ile sera équipé du nouveau SoC Apple A14 qui devrait être épaulé par une mémoire RAM de 6 Go. C’est une première sachant que Apple s’est limité à 4 Go maximum jusqu’à présent.

L’iPhone 12 Pro Max devrait avoir les meilleures fonctionnalités au détriment de l’iPhone 12 Pro standard. On parle, entre autres, d’un écran ProMotion de 120 Hz et d’un capteur Lidar similaire à celui de l’iPad Pro de 2020. Ce dernier joue le même rôle que les capteurs ToF des smartphones Android. Enfin, sachez qu’un fabricant de coques a récemment dévoilé le premier rendu presse officiel de l’iPhone 12 Pro qui confirme ce qu’on savait déjà du design. La tranche latérale revient notamment au format plat, quelque chose qu’on n’a pas revu depuis l’iPhone 5.