iPhone 12 : Apple dévoilerait la date du Keynote mardi 8 septembre

L’iPhone 12 approche. Selon Jon Prosser, Apple dévoilerait la date du Keynote demain, mardi 8 septembre 2020 à 15 heures, dans un communiqué de presse. 

La présentation des iPhone 12 semble imminente. Selon Jon Prosser, youtubeur et spécialiste des fuites d’informations relatives à Apple, la société prévoirait de dévoiler la date de sa / son keynote de rentrée dès demain mardi 8 septembre 2020, à 15 heures, et dans un communiqué de presse. Une information relayée et confirmée par une myriade de sites spécialisés, comme Bloomberg.

La cérémonie de présentation de l’iPhone 12 se déroulerait la deuxième semaine de septembre

Apple a pour coutume de tenir ses événements de rentrée début septembre de chaque année. La firme de Cupertino en profite généralement pour annoncer ses nouveaux produits iPhone, iPad et Apple Watch, disponibles quelques semaines plus tard, en automne.

Comme Nintendo avec certains de ses jeux, Sony ou Microsoft, Apple aussi est affectée par la crise sanitaire. Logistique et calendriers de sortie se retrouvent chamboulés, bien souvent retardés. L’iPhone 12 n’y échappe pas, puisque nous savons que sa sortie devrait être retardée de 5 à 6 semaines. Luca Maestri, le directeur financier d’Apple, l’indiquait lui-même à la fin du mois de juillet. Si les sites spécialisés tablent sur une présentation de l’iPhone 12 début octobre, celle-ci pourrait finalement se dérouler courant septembre, comme Apple l’avait initialement prévu. Du moins, si l’on en croit cette information relayée par Jon Prosser.

Selon lui, Apple profiterait également du communiqué de presse pour dévoiler les iPad Air 4 et les Apple Watch Series 6. Mark Gurman, journaliste spécialisé chez nos confrères de Bloomberg, tempère. Il suggère qu’Apple ne se limitera demain qu’à l’envoi des invitations pour la cérémonie de présentation de l’iPhone 12.

Les rumeurs autour de l’iPhone 12 ne cessent de s’amplifier. Nous savons qu’ils intégreront probablement des capteurs photo de 12 mégapixels, comme c’est le cas depuis l’iPhone 6S, sorti en 2015. Ces modules seraient cependant de plus grande taille, afin de capter plus de détails. Les iPhone 12 devraient, en outre, embarquer un écran ProMotion de 120 Hz, en plus d’un capteur LiDAR. Enfin, la puce de l’iPhone 12, l’A14 Bionic, devrait apporter un gain de 40 % de performances par rapport à la génération précédente.

Quoi qu’il en soit, le rendez-vous est donc désormais fixé à demain, mardi 8 septembre, 15 heures, heure locale.