iPhone 12 : Apple lancerait 4 modèles en 2020, voici les tailles d’écran

La configuration des iPhone 12 de 2020 se précise. À en croire des sources de la chaîne d’approvisionnement de la firme, pas moins de 5 modèles seront commercialisés cette année, dont 4 variantes de l’iPhone 12 et un iPhone 9 à mi-chemin entre l’iPhone SE et l’iPhone 8. On fait le point sur les caractéristiques attendues ainsi que les tailles d’écran.

Ces trois dernières années, la configuration des iPhone est devenue moins prévisible qu’auparavant. Apple nous réserve son lot de surprises à chaque nouvelle Keynote. Quid de l‘iPhone 12 et de ses variantes ? Grâce aux fuites qui s’enchaînent au fil des semaines, nous pouvons déjà dresser leur profil robot. Aux dernières nouvelles, la Pomme lancerait 5 iPhone en 2020. Le premier est attendu au printemps et les 4 autres devraient arriver comme d’habitude à l’automne.

Un iPhone 9 et quatre iPhone 12 sont dans les cartons

L’iPhone SE2 attendu depuis 3 ans devrait finalement arriver cette année, mais contrairement aux premières fuites le concernant, il porterait le nom iPhone 9 avec un design proche de l’iPhone 8. Il n’héritera de l’iPhone SE originel que son positionnement tarifaire avec un prix “d’entrée de gamme”. Le site Macotakara, d’habitude très bien renseigner sur Apple annonce qu’il sera équipé d’un capteur d’empreintes digitales. On assisterait donc au retour du fameux bouton TouchID.

À l’intérieur, on retrouverait le même processeur que celui de l’iPhone 11, à savoir la puce Apple A13 Bionic. D’après un précédant rapport du célèbre analyste Ming Chi-Kuo, son prix serait situé sous la barre des 500 $, ce qui en ferait un iPhone “milieu de gamme” avec des performances plus que confortables.

Pour en venir à l’iPhone 12, il sera décliné en 4 variantes, dont un modèle compact avec un écran OLED de 5,4 pouces. Il s’agit du remplaçant de l’iPhone 11 standard, soit le modèle le plus accessible de la gamme. Le successeur de l’iPhone 11 Pro serait quant à lui décliné en deux versions de taille identique (6,1 pouces). La différence entre les deux se situerait au niveau des capteurs photo  : deux à l’arrière pour la version de base et trois pour la seconde dont un capteur time-of-light 3D (TOF).

Enfin, l’iPhone 12 Pro Max pour ainsi le designer sera logiquement le modèle le plus abouti avec un écran OLED de 6,7 pouces, trois capteurs photo à l’arrière avec un module TOF. Il bénéficierait par ailleurs d’un design tout en finesse avec une épaisseur de 7,4 mm contre 8,1 mm pour l’iPhone 11 Pro Max. Pour récapituler :

On l’avoue, ce n’est pas le line-up le plus lisible d’Apple. Il est clairement plus confus que d’habitude. Ces informations n’étant pas encore officielles, nous vous invitons à les considérer avec le minimum de recul. On devrait y voir plus clair dès mars prochain avec une première Keynote qui devrait être consacrée à l’officialisation de l’iPhone 9. Quant aux 4 variantes de l’iPhone 12, on devrait les découvrir en septembre prochain si toutes ces rumeurs venaient se confirmer.