iPhone 12 : il serait disponible dans un coloris bleu nuit inédit

Selon nos confrères de Digitimes, l’iPhone 12 serait disponible dans un tout nouveau coloris, le bleu nuit. L’orange et le violet sont les deux autres options annoncées par les fuites depuis quelques mois.

Qui dit nouvel iPhone, dit nouvelle couleur. Si l’iPhone 11 était disponible dans un nouveau coloris unique, le Vert nuit, l’iPhone 12 aura lui aussi droit a sa propre couleur. Selon nos confrères de Digitimes, généralement bien renseignés, ce dernier sera disponible en coloris Dark blue, situé entre le bleu marine et le bleu de prusse. Certaines rumeurs évoquent également un iPhone 12 en bleu clair, en orange, et en violet. De quoi faire briller le nouvel écran ProMotion de 120 Hz.

Ce n’est pas la première fois qu’une allusion à un iPhone 12 de couleur bleu foncé fait son apparition sur la toile. En janvier dernier, Max Weinbach d’XDA Developers avait déclaré qu’il s’attendait à ce qu’un iPhone 12 « bleu marine » remplace l’iPhone 11 Pro Vert nuit. Weinbach avait par prédit l’arrivée « d’un iPhone vert clair » quelques mois avant l’annonce de ce coloris.

Un iPhone qui se vendrait moins que l’ancienne génération

Selon les dernières prévisions de Digitimes Research, l’iPhone 12 ne totalisera que « 63 à 68 millions » de ventes dans le monde au deuxième semestre 2020, soit une réduction de plus de cinq millions d’unités par rapport à la gamme iPhone 11. N’oublions cependant pas que la sortie de l’iPhone 12 aura 5 à 6 semaines de retard par rapport à l’ancien modèle.

Nos confrères expliquent également que le retrait de WeChat de l’App Store en Chine (application de messagerie, de réseau social et de paiement mobile développée par Tencent) pourrait poser peser sur le volume de ventes.  Les prévisions font ainsi état d’une éventuelle baisse de 10 % en termes de volume, du moins, si WeChat se retrouve bel et bien banni de la boutique d’Apple.

Si la présence d’un capteur ToF sur les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max a déjà été confirmée par le code d’iOS 14, Digitimes affirme que les modèles haut de gamme seront bel et bien équipés d’un capteur LiDAR intégré au bloc photo. Le site explique qu’ils prendront également en charge la 5G mmWave, une technologie rapide, mais coûteuse. La partie photo devrait être d’ailleurs améliorée, avec l’intégration d’un capteur photo toujours de 12 mégapixels, mais de plus grande taille.

Enfin, nous apprenons que Foxconn Electronics et Samsung Display sont en ce moment à pied d’œuvre dans la fabrication du nouvel iPhone, dont la sortie est prévue d’ici la fin de l’année.

Source