L’iPhone 12 Pro Max a le meilleur écran jamais conçu selon DisplayMate

L’iPhone 12 Pro Max a le meilleur écran jamais testé par DisplayMate et prend la place du Galaxy Note 20 Ultra qui détenait le titre depuis son lancement. Le nouvel iPhone a établi de nouveaux records sur 11 critères de qualité de son écran. Explications.

Comme tous les smartphones phares du marché, les experts de DisplayMate ont passé au crible l’écran du nouvel iPhone 12 Pro Max. Le smartphone dispose du meilleur écran du marché. Et bien qu’il soit fourni par Samsung, ses performances le mettent au-dessus de la dalle du Galaxy Note 20 Ultra qui vient désormais en deuxième position. L’iPhone 12 Pro Max est équipé d’un écran Super Retina XDR de 6,7 pouces.

Sa diagonale est 0,2 pouce plus grande que celle de l’iPhone 11 Pro max et il devient de fait l’iPhone le plus grand jamais vendu par Apple. L’écran est d’une définition de 2778×1284 pixels, avec un rapport de contraste de 2 000 000:1 et une luminosité maximale de 1200 nits avec le HDR.

La dalle prend également en charge la nouvelle gamme de couleurs DCI-P3 utilisée dans les téléviseurs 4K Ultra HD. Cette gamme couvre 26% plus de couleurs que le sRGB / Rec.709.

Écran de l’iPhone 12 Pro Max : son taux de rafraichissement de 60 Hz ne l’empêche pas d’être le meilleur

Contrairement à la grande majorité des smartphones haut de gamme du marché qui sont passés à un taux de rafraichissement de 90 Hz, voire de 120 Hz, l’iPhone 12 Pro Max reste sur un écran de 60 Hz. Pour autant, DisplayMate lui a attribué la note maximale A+.

Le smartphone égale ou bat le record de performances sur 11 critères différents. Il a notamment le pic de luminosité le plus élevé, le rapport de contraste le plus élevé, la plus faible réflectance et la meilleure précision des couleurs. L’écran de l’iPhone 12 Pro Max est également 10% moins énergivore que celui de l’iPhone 11 Pro Max.

La plupart des smartphones ne fournissent généralement qu’une à plusieurs gammes de couleurs fixes. L’iPhone 12 Pro Max offre une gestion automatique des couleurs qui bascule sur la gamme de couleurs appropriée selon le contenu affiché à l’écran. À cela s’ajoute la fonctionnalité True Tone qui ajuste automatiquement la couleur et la luminosité en fonction de la lumière ambiante.

« Pour être lisible avec une forte lumière ambiante, un écran a besoin d’une double combinaison de luminosité d’écran élevée et de faible réflectance. L’iPhone 12 Pro Max a les deux » explique DisplayMate dans son rapport. Ceci est extrêmement important pour la lisibilité de l’écran, la qualité de l’image et la précision des couleurs selon la lumière ambiante.

Enfin, rappelons que l’iPhone 12 Pro Max a également été testé par le laboratoire DxO pour la qualité des photos. Il est le quatrième meilleur smartphone de la catégorie après le Huawei Mate 40 Pro, le Xiaomi Mi 10 Ultra et le Huawei P40 Pro.