iPhone 12 : un bug crée de gros problèmes au démarrage, Apple mène l’enquête

Les iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Max sont actuellement victimes d’un bug logiciel au démarrage. Leur comportement peut être anormal, avec l’écran qui reste noir, le logo Apple qui se met à clignoter, etc. La firme de Cupertino cherche actuellement à savoir d’où ce bug provient et comment le résoudre.

iPhone 12
iPhone 12, image Shiwa ID

Si vous êtes propriétaire d’un iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Max et que votre smartphone a un comportement anormal au démarrage, sachez que vous n’êtes pas seul. En effet, un bug logiciel inconnu pousse les appareils à afficher un écran noir, à démarrer sans affichage ou à faire clignoter le logo Apple. La bonne nouvelle, c’est que les iPhone finissent par démarrer. Apple est actuellement à la recherche de l’origine de ce problème.

iPhone 12 : écran noir et logo Apple clignotant au démarrage

Plusieurs symptômes semblent actuellement impacter les iPhone 12 au démarrage. Tous ont été constatés par de nombreux utilisateurs sur les forums d’Apple. Certains ont un simple écran noir au lieu d’avoir le logo d’Apple au démarrage. D’autres voient le logo apparaître, mais celui-ci clignote pendant plusieurs minutes. Enfin, certains ont l’écran qui s’allume, mais ne voient aucun logo apparaître.

En revanche, ce problème ne trouverait pas d’explication au niveau matériel. Selon une note interne d’Apple diffusée à ses techniciens, il s’agirait d’un problème logiciel que la firme de Cupertino pourrait corriger dans les jours à venir. Mais encore faut-il que la firme arrive à comprendre quel est l’origine de ce bug pour être en mesure de le corriger. Selon plusieurs sites spécialisés, Apple a du mal à déterminer l’origine de ce problème logiciel et serait en train de mener l’enquête.

Voir aussi : iPhone 12, 12 Pro et mini pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

De la même manière, la firme de Cupertino a précisé qu’aucun échange de smartphone ne sera autorisé au service après-vente (Genius Bar). Pour l’instant, les techniciens préciseront qu’il s’agit d’un bug logiciel et qu’il sera bientôt résolu. En effet, En revanche, tous les utilisateurs précisent que les iPhone 12 s’allument bel et bien après quelques secondes ou quelques minutes. Un comportement anormal malgré tout, qui sera très probablement corrigé avec l’arrivée d’iOS 14.5, prévue d’ici quelques jours.

Sources 1