iPhone 13 : les modèles Pro auront jusqu’à 1 To de stockage, d’après Ming-Chi Kuo

La présentation de l’iPhone 13 aura lieu lors du keynote organisé ce mardi 14 septembre. Et le réputé Ming-Chi Kuo en profite pour révéler en amont des informations notables sur cette nouvelle gamme. D’après l’analyste, Apple a notamment abandonné les 64 Go de stockage et proposera jusqu’à 1 To de stockage pour les déclinaisons Pro de son flagship. 

iPhone 13
© Apple

C’est un évènement qui attire chaque année les technophiles curieux de découvrir ce que la Pomme leur a concocté. Ce mardi se tiendra ainsi le keynote de rentrée d’Apple. L’occasion de connaître enfin tous les détails sur les caractéristiques des iPhone 13. Il faut dire que les rumeurs autour des futurs flagships sont légion. Outre un écran always-on de 120 Hz, on s’attend également à un nouveau capteur ultra grand-angle avec autofocus. Ou encore à une liaison satellite pour rester connecté même sans réseau.

En outre, Ming-Chi Kuo vient d’annoncer une petite révolution du côté des capacités de stockage des iPhone 13. Selon cet analyste (très pointu sur la firme à la pomme), Apple a décidé de tirer un trait sur les versions de 64 Go. Concrètement, les consommateurs auront le choix entre des iPhone 13 et des iPhone 13 mini avec 128, 256 ou 512 Go de stockage. À titre de comparaison, rappelons que l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini sont disponibles dans les configurations suivantes : 64, 128 et 256 Go.

Lire aussi >> iPhone 13 Pro : une coque dévoile la taille imposante du module photo

iPhone 13 : vers un stockage plus accru

Et ce n’est pas tout. Comme à l’accoutumée, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max seront disponibles dans les configurations susmentionnées (128, 256 et 512 Go). Sauf qu’un modèle 1 To sera également proposé, anticipe l’expert. Cela serait une grande première pour un iPhone ! Nous en aurons évidemment le cœur net mardi soir !

En marge de ces annonces, l’analyste souligne que la pénurie de composants risque d’avoir un impact sur les expéditions. Autrement dit, les quantités d’iPhone 13 expédiées lors du quatrième trimestre pourraient être moins importantes que prévu. L’expert estime que les expéditions sont tout de même susceptibles d’augmenter de plus de 10% par rapport à celles des iPhone 12 en 2020. Et pour cause, Apple s’attend à des ventes record d’iPhone 13. À ce propos, près d’un utilisateur d’iPhone sur deux est prêt à l’acheter.

Source